Salihamidzic s'en prend à Neuer
Manuel Neuer ne rejouera plus cette saison. La faute à une blessure à la jambe contractée en vacances, alors que l'international allemand faisait du ski. Opéré, le gardien du Bayern Munich ne pourra pas terminer la saison avec les hommes de Julian Nagelsmann. Les Bavarois ont recruté le portier du Borussia Mönchengladbach Yann Sommer pour pallier l'absence de Neuer, et ont remercié l'entraîneur des gardiens, Toni Tapalovic, pourtant en poste depuis 2011. Le champion du monde 2014 n'avait pas hésité à critiquer la décision de ses dirigeants. "C'était pour moi un coup, alors que j'étais déjà à terre. C'est comme si on m'avait arraché le coeur" avait-il déclaré.
Et dans un entretien à Bild, le directeur sportif du Bayern Hasan Salihamidzic n'a pas tardé à répondre et à critiquer Manuel Neuer. "Cela nous touche aussi, parce que Manuel a mis ses intérêts personnels au-dessus des intérêts du club, a déclaré le dirigeant bavarois. Je comprends que Manuel soit touché personnellement. Mais en tant que capitaine, j'aurais attendu de sa part une autre attitude."
Ronaldo, pas dans la philosophie du Bayern
Par ailleurs, dans ce même entretien, Hasan Salihamidzic a évoqué le dossier Cristiano Ronaldo, qui aurait pu rejoindre le Bayern Munich après la résiliation de son contrat avec Manchester United, avant de finalement atterrir à Al-Nassr. Le dirigeant bavarois reconnaît des discussions avec CR7, mais a confié que le joueur ne pouvait pas entrer dans les plans du Bayern Munich. "J’ai clairement dit à Jorge Mendes que ce n’était pas faisable pour nous. Le package global ne convient pas au Bayern, ni sur le plan financier, ni sur le plan sportif. Il ne correspond pas à notre philosophie" a expliqué le directeur sportif du club allemand.
Le Bayern Munich n'est pas dans la forme de sa vie avant d'affronter le Paris Saint-Germain en huitième de finale de Ligue des champions. Le match aller aura lieu au Parc des Princes le 14 février prochain, alors que les Parisiens devront composer sans Kylian Mbappé, blessé. Un match entre géants européens quelque peu malades qui promet.