À Milan, plus rien ne va
C'est un derby de la Madonnina plutôt déséquilibré qui attendait l'Inter et l'AC Milan à Giuseppe Meazza, et pour cause. Les hommes de Stefano Pioli restaient sur six matches sans la moindre victoire, et pointaient à la sixième place de Serie A, avec 38 points. Dans le même temps, le voisin intériste est deuxième du championnat, avec 13 points de retard sur le leader, Naples, et un petit matelas d'avance sur l'ennemi milanais.
- À lire aussi : Serie A : peu à peu, l’AC Milan de Pioli se désintègre
Mais l'occasion était belle pour les Rossoneri de revenir à hauteur des Nerazzurri, voire de les dépasser en cas de victoire. L'occasion aussi pour les hommes de Pioli de se relancer après un mois de janvier cauchemardesque. Pour cette rencontre, l'entraîneur milanais avait de nouveau aligné Olivier Giroud, Pierre Kalulu ou encore Theo Hernandez. Le futur Parisien Milan Skriniar était quant à lui était titularisé du côté des Nerazzurri.
L'Inter enfonce les Rossoneri
Le début de rencontre est à sens unique. C'est l'Inter qui rentre le mieux dans son match. Les Nerazzurri pilonnent le but de Tatarusanu. L'ancien gardien de l'OL et du FC Nantes sauve d'abord les sien sur une tentative de Lautaro Martinez, avant de voir les tentatives de l'Inter se rapprocher de ses buts. Sur un corner, à dix minutes de la mi-temps, le champion du monde argentin reprend le ballon de la tête pour ouvrir la marque et enflammer Giuseppe Meazza (1-0, 34'). Lautaro, au retour des vestiaires, est proche de doubler la mise, mais bute une nouvelle fois sur le gardien roumain, omniprésent pour maintenir à flot les Milanais.
Malgré quelques situations intéressantes pour les hommes de Stefano Pioli, sur coup franc et sur contre, l'Inter est parvenu à contenir les offensives du Milan pour s'adjuger une victoire très importante. Les Nerazzurri prennent désormais cinq points d'avance sur les voisins ennemis. Pour Milan, les temps sont durs. Très durs.
Fiche du match
Serie A, 21ème journée
Résultat : Inter 1 - 0 Milan
Buts : Lautaro Martinez (34')
Inter Milan : Onana, Skriniar, Acerbi, Bastoni, Darmian, Barella, Calhanoglu, Mkhitaryan, Dimarco, Dzeko et Lautaro
AC Milan : Tatarusanu, Kalulu, Kjaer, Gabbia, Calabria, Messias, Tonali Krunic, Hernandez, Origi et Giroud