Navas commence par un clean sheet

Keylor Navas a quitté le Paris Saint-Germain dans les derniers instants du mercato hivernal pour rejoindre la Premier League et le promu, Nottingham Forest. De quoi enfin voir le bout du tunnel pour le Costaricien, devenu numéro 2 au PSG derrière Gianluigi Donnarumma. Décidé à quitter la capitale française, l'ancien gardien du Real Madrid a pu retrouver le chemin des terrains sous les couleurs de Forest lors de la 22ème journée de Premier League.

Et Keylor Navas a connu de très beaux débuts à domicile contre Leeds. Mis à contribution à plusieurs reprises, le Costaricien a parfaitement repoussé les attaques des Whites pour maintenir sa cage inviolée. Navas a notamment réalisé une magnifique parade dès la deuxième minute de jeu, avant de terminer avec une trace au visage laissée par Willy Boly, son propre coéquipier. Pour sa première, le Costaricien a été chaudement applaudi par son nouveau public du City Ground.

Une victoire pour prendre de l'air

Grâce à son nouveau gardien donc, Nottingham Forest est parvenu à prendre trois points précieux dans la lutte pour le maintien. Les Reds se sont imposés (1-0) grâce à un but de Brennan Johnson à la 14ème minute de jeu. Cette victoire permet à Forest de prendre un peu d'air au classement de Premier League. Les hommes de Steve Cooper pointent à la 13ème place avec 24 points, et comptent six points qu'Everton, premier relégable.

Keylor Navas retrouve enfin les terrains. (Icon Sport)
Keylor Navas retrouve enfin les terrains. (Icon Sport)

Les prochains matches des Reds seront cruciaux pour espérer vivre une fin de saison plus tranquille. Nottingham Forest ira défier Fulham lors de la prochaine journée, avant de recevoir Manchester City et d'aller défier West Ham. Nul doute que Keylor Navas aura encore de nombreuses occasions de briller sous les couleurs de Forest. Pour le moment, le Costaricien peut savourer son retour à la compétition et de nouveau se sentir joueur de football.