Un gardien mis de côté

Perçu comme l'un des meilleurs gardiens de ces dernières années, Keylor Navas se trouve pourtant dans une situation délicate depuis août dernier en terre parisienne. Lui qui a rendu des copies de grandes classe en rouge et bleu, a vu Gianluigi Donnarumma le supplanter dans la hiérarchie. Cantonné au banc des remplaçants, le Costaricien voulait donc rebondir.

Sergio Rico et Keylor Navas au PSG (Icon Sport)
Sergio Rico et Keylor Navas au PSG (Icon Sport)

Déjà, l'été dernier, on pensait que Keylor Navas avait trouvé son point de chute idéal. Le Napoli était ainsi très chaud à l'idée de le récupérer sous forme de prêt. Problème, les deux clubs ne sont finalement pas parvenus à se mettre d'accord. Conséquence de quoi, l'ancien merengue est donc resté en terre parisienne et n'a donc eu d'autre choix que de ronger son frein en silence.

Keylor Navas prêté à Nottingham Forest

Mais finalement, ce chemin de croix se termine ce jour pour Keylor Navas. En effet, le PSG vient d'officialiser le départ de son joueur sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de l'exercice. Sur les rangs depuis plusieurs jours, c'est Nottingham Forest qui a flairé le bon coup et qui s'offre ainsi les services d'un portier de classe mondial.

Keylor Navas est donc prêté jusqu'à la fin de la saison. Même si Nottingham Forest n'est pas un cador de Premier League, le dernier rempart de 36 ans aura l'opportunité de jouer bien plus au sein de l'écurie actuelle 13e au classement. De son côté, le PSG se sépare de la doublure de Gianluigi Donnarumma, Sergio Rico montant, de fait, dans la hiérarchie. Un soulagement pour l'international transalpin qui pourra à présent appréhender son statut d'une autre manière. Reste à voir si Gigio parviendra à élever son niveau de jeu qui n'a pas volé bien haut au cours des dernières semaines, loin s'en faut.