Une première partie de saison très compliquée

D'abord embourbé dans un turnover avec Gigi Donnarumma sous l'ère Mauricio Pochettino l'an passé, Keylor Navas a ensuite fait les frais d'un choix fort du nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier. En effet, le natif de Marseille avait d'emblée décidé de faire du champion d'Europe italien son titulaire au poste. Laissant l'ancienne gloire du Real Madrid sur le banc. Dans la foulée, l'international costaricain aujourd'hui âgé de 36 ans semblait sur le point de rejoindre l'Italie et le Napoli. ll n'en a rien été. En cette fin de mercato hivernal, Navas devrait bien quitter le PSG, mais pour rejoindre la Premier League anglaise.

Keylor Navas à l'entraînement avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Keylor Navas à l'entraînement avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Navas dit OK à Nottingham Forest

Jamais aligné en Ligue 1 comme en Ligue des champions cette saison, Keylor Navas a dû se contenter de deux rencontres de Coupe de France. Sans oublier, bien évidemment, la Coupe du monde 2022 sous les couleurs du Costa Rica. Cet hiver, le joueur passé par Albacete et Levante était dans le viseur d'Al-Nassr, club où évolue un certain Cristiano Ronaldo. Mais aussi dans celui de deux écuries anglaises, lui qui souhaite rester en Europe.

Selon nos confrères de L'Equipe, outre l'intérêt de Bournemouth, c'est bien et bien l'autre promu Nottingham Forest qui devrait mettre la main sur Keylor Navas, l'intéressé ayant signifié son souhait de rejoindre l'actuel treizième de Premier League anglaise, qui a perdu son portier Dean Henderson sur blessure il y a peu. Reste à savoir s'il s'agira d'un prêt avec option d'achat ou d'un transfert sec. Navas étant sous contrat avec le PSG jusqu'en 2024. Le club de la capitale, lui, devrait être partagé entre l'idée d'économiser un salaire proche des 10 millions d'euros bruts annuels. Et celle de ne plus disposer de doublure d'envergure en cas de pépin avec Gianluigi Donnarumma.