Bielsa a rencontré les dirigeants d’Everton

Suite à son arrivée à Leeds en juin 2018, Marcelo Bielsa est devenu une idole parmi les supporters des Whites après avoir fait remonter le club en Premier League pour la première fois en seize ans. Mais toute belle histoire a une fin, et celle de l’entraîneur argentin avec le club du Yorkshire s’est terminée en février 2022. Suite à la mauvaise période traversée par son équipe, il a été remercié.

Bielsa va peut-être rebondir du côté d'Everton, qu'il tenterait de sauver de la relégation (Icon Sport)
Bielsa va peut-être rebondir du côté d'Everton, qu'il tenterait de sauver de la relégation (Icon Sport)

Depuis, Bielsa n’a pas retrouvé de banc. S’il a notamment été annoncé du côté de Bournemouth ou encore comme potentiel nouveau sélectionneur du Mexique, il n’a signé nulle part. Mais cela pourrait bientôt changer. SkySports a récemment affirmé qu’Everton en avait fait sa priorité pour remplacer Franck Lampard, qui a quitté le club il y a quelques jours. Et "El Loco" semble bien parti pour bel et bien débarquer chez les Toffees.

Vers une lutte avec Dyche pour le poste

SkySports annonce ainsi désormais que Bielsa a rencontré les dirigeants d’Everton. Et, de la même manière qu’Eddie Howe avait par exemple su le faire lors de sa rencontre avec les dirigeants de Newcastle avant sa nomination, l’Argentin a impressionné ses interlocuteurs. Il y a donc de bonnes chances qu’il signe chez l’actuel dix-neuvième de Premier League. À moins que les dirigeants des Toffees ne se tournent finalement vers Sean Dyche.

Car toujours selon la même source, l’ancien entraîneur de Burnley a lui aussi rencontré les dirigeants d’Everton. Et il les a également impressionnés. Il serait donc à la lutte avec Bielsa pour décrocher le job. Les deux hommes devraient de nouveau s’entretenir avec les décideurs d’Everton sous peu, avant que ceux-ci ne prennent leur décision finale. Le club basé à Liverpool espère même nommer son nouvel entraîneur avant ce week-end.