Fin des vacances pour Bielsa ?

Et si Marcelo Bielsa faisait son retour sur un banc ? Sans club depuis son départ de Leeds en février 2022 après une série de résultats négatifs, l'Argentin pourrait retrouver une équipe, et pas dans n'importe quel championnat. C'est en effet un club de Premier League qui ferait les yeux doux à l'ancien coach de l'OM : Bournemouth.

Selon une information de The Athletic, le 14ème de Premier League serait intéressé par les services d'El Loco, en remplacement de Gary O'Neil, qui assure l'intérim depuis le départ de Scott Parker dès le début de la saison. Les Cherries se sont donnés de l'air en l'emportant 3-0 au Vitality Stadium face à Everton. Pour autant, l'idée est de se servir de la prochaine trêve due à la Coupe du monde pour négocier avec Marcelo Bielsa, qui serait un renfort de choix.

Du spectacle au Vitality Stadium ?

Promu en Premier League deux ans après sa descente en Championship, Bournemouth avait bien démarré sa saison, avant d'enchaîner quatre défaites consécutives qui ont fait chuter les Cherries au classement. L'arrivée d'une icône comme Marcelo Bielsa serait une grande nouvelle pour le championnat anglais et les Cherries, qui ont pu voir le grand travail réalisé par l'Argentin à Leeds.

Marcelo Bielsa, lorsqu'il était à la tête de Leeds. (Icon Sport)
Marcelo Bielsa, lorsqu'il était à la tête de Leeds. (Icon Sport)

Après des passages réussis à Bilbao, au Chili, à l'OM et chez les Whites, c'est désormais dans le sud de l'Angleterre qu'El Loco pourrait poser ses valises dans les prochaines semaines. Adepte du jeu spectaculaire, il avait notamment réussi à tenir tête aux grands de Premier League et fait d'Elland Road le théâtre de matches spectaculaires et d'une ambiance exceptionnelle. Dans cet atypique antre qu'est le Vitality Stadium et ses 12 000 places, Marcelo Bielsa pourrait s'y sentir comme un poisson dans l'eau. El Loco poursuivra-t-il sa folle carrière d'entraîneur en Premier League et à Bournemouth ?