Les supporters du Borussia Dortmund doivent s'attendre à de grands changements la saison prochaine. Sous la houlette d'Edin Terzic, le BVB n'affiche pas son meilleur niveau depuis le début de la saison, malgré un effectif plus qu'intéressant. Actuellement sixièmes, les Marsupiaux ont dû composer avec l'absence prolongée de Sébastien Haller, ou encore les autres blessures depuis le début de la saison. Mais pour l'année prochaine, ce sont 7 joueurs qui semblent sur le départ. Et pas des moindres…
7 joueurs en fin de contrat…
En effet, à l'issue de la saison 2022-2023, sept joueurs du Borussia Dortmund sont en fin de contrat. Parmi eux, on retrouve notamment Felix Passlack ou encore Anthony Modeste, qui ne sont pas des éléments très importants au sein de cette équipe. Leur remplacement ne devrait pas poser trop de problèmes aux dirigeants du BVB, d'autant que dans le cas de l'attaquant, Youssoufa Moukoko a déjà prolongé.
- À lire aussi : Dortmund : Moukoko prolonge officiellement son contrat
D'autres dossiers semblent bien inquiéter les supporters. En effet, le milieu de terrain Mahmoud Dahoud est lui aussi en fin de contrat à l'issue de la saison, et n'a toujours pas pris de décision pour son avenir. Couplé au plus que probable départ de Jude Bellingham, le BVB va être contraint de recruter non pas un, mais deux milieux de terrains la saison prochaine. Un investissement de taille à faire pour les Jaune et Noir.
… dont 2 légendes de Dortmund
Parmi les autres joueurs en fin de contrat, on retrouve aussi Raphaël Guerreiro. L'international portugais, arrivé en Allemagne en 2016, arrive lui aussi en fin de contrat dans 6 mois. Le latéral gauche n'a lui aussi pas pris de décision concernant la suite de sa carrière, mais reste très courtisé sur le marché des transferts, notamment par l'OGC Nice tout récemment.
Mais surtout, ce sont 2 légendes du club qui risquent de claquer la porte une fois la saison terminée. En effet, Mats Hummels et Marco Reus voient aussi leur bail s'arrêter une fois l'exercice en cours terminé. Une véritable page va se tourner pour le BVB, qui pourrait perdre coup sur coup les 2e et 10e joueurs les plus capés de leur histoire.
Qui pour remplacer Marco Reus ?
Pour Mats Hummels, le club a déjà prévu le coup. Avec les arrivées de Nico Schlotterbeck et Niklas Süle à l'été 2022, les dirigeants du BVB ont assuré leurs arrières. Mats Hummels pourra donc partir l'esprit tranquille, d'autant qu'Emre Can est aussi capable de dépanner à ce poste, au besoin. En revanche, la situation pour remplacer Marco Reus risque d'être un peu plus compliquée.
- À lire aussi : Allemagne : Marco Reus, un génie au corps qui ne répond plus
Véritable icône au BVB, le joueur est régulièrement capitaine lorsque son corps le laisse tranquille. Avec un tel départ, des joueurs comme Julian Brandt ou Giovani Reyna pourraient s'affirmer. Cependant, difficile des les imaginer prendre une importance semblable à celle de Marco Reus dans le vestiaire du Signal Iduna Park. Le BVB aura déjà fort à faire pour se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, et devra ensuite gérer un potentiel exode…