Premier couac pour CR7 en Arabie saoudite

Il était attendu tel un Messie. Mais pour l'heure, force est de constater que Cristiano Ronaldo n'a pas -encore- révolutionné son nouveau club d'Al-Nassr. Avec un contrat astronomique, CR7 aurait vivement souhaité s'illustrer d'entrée. Intéressant mais discret pour ses débuts, l'attaquant portugais de 37 ans disputait la demi-finale de la Supercoupe d'Arabie saoudite hier jeudi 26 janvier 2023. Hélas pour lui et son club, tout ne s'est pas passé comme espéré, avec une défaite et donc une élimination à l'arrivée (1-3). Au-delà de ce revers, la prestation de l'ancienne légende du Real Madrid ne restera pas dans les annales.

Cristiano Ronaldo lors de sa présentation à Al-Nassr (Icon Sport)
Cristiano Ronaldo lors de sa présentation à Al-Nassr (Icon Sport)

Une prestation bien maigre dans un match qui était fait pour lui

En immense compétiteur qu'il est, on imagine aisément que Cristiano Ronaldo aurait aimé mettre la main sur la Supercoupe d'Arabie saoudite dès son arrivée en grande pompe dans le pays. Paradoxalement, CR7 ne s'est franchement pas montré à son avantage, à la différence de Talisca, encore buteur hier soir. Ce match face à Al-Ittihad, véritable rival, est un Classique. Autant dire que les fans d'Al-Nassr auront regretté à la fois l'élimination mais aussi l'issue d'une rencontre d'une telle importance.

Désormais, Al-Nassr doit tout faire pour remporter les deux titres encore à sa portée. À savoir la Coupe du Roi des Champions, avec un quart de finale prévu en mars prochain contre Abha. Quelques jours plus tôt, les hommes de Rudi Garcia tenteront de prendre leur revanche sur Al-Ittihad, en championnat cette fois. Un match important sinon capital dans la course au titre, alors que la prochaine opposition face à l'autre concurrent direct, Al-Hilal, aura lieu courant mai. Nul doute que CR7 fera tout son possible pour montrer un tout autre visage et guider sa nouvelle équipe vers le succès.