Un nouveau club pour Costil

Comme attendu, le LOSC accueille un nouveau renfort pour le poste de gardien. Le club nordiste a laissé partir Léo Jardim du côté de Vasco de Gama au Brésil. Le jeune gardien désirait plus de temps de jeu, qu'il devrait obtenir dans sa nouvelle équipe. Les Dogues se sont donc activés pour lui trouver un remplaçant, ce qui est désormais chose faite. Benoît Costil a signé un contrat pour les six prochains mois. Il était sans contrat depuis la fin de son aventure à l'AJ Auxerre et débarque ainsi gratuitement.

Le gardien expérimenté s'est exprimé sur son arrivée via le site Internet du club : "Je suis très heureux de rejoindre ce magnifique club, l’un des plus grands en France, avec une belle équipe et un beau projet. C’est aussi pour moi un nouveau challenge dans un registre différent. Je pense qu’avec Lucas Chevalier, nous allons faire du bon travail, prendre du plaisir avec les autres gardiens ainsi qu’avec notre entraîneur." Benoît Costil est bien au fait du rôle qu'il va avoir au LOSC durant cette deuxième partie de saison.

Un rôle de mentor

Le natif de Caen arrive avec un rôle de doublure et de mentor pour Lucas Chevalier, le gardien numéro 1. Ce dernier découvre la Ligue 1 cette saison. Les conseils d'un gardien expérimenté tel que Costil seront les bienvenus pour le jeune portier de 21 ans. De son côté, à 35 ans, Benot Costil s'offre une nouvelle expérience en Ligue 1. Le gardien international français a joué une grande partie de sa carrière en Ligue 1, en particulier au Stade Rennais (255 matchs) et aux Girondins de Bordeaux (182 matchs).

Benoît Costil peut enfin retrouver le sourire (Icon Sport)
Benoît Costil peut enfin retrouver le sourire (Icon Sport)

Après une pige d'un an à l'AJA, Costil retrouve donc un club dans l'élite française. À défaut de retrouver un poste de titulaire, le gardien formé au SM Caen s'offre une potentielle dernière danse en L1. Le LOSC étant engagé en Coupe de France, Costil aura peut-être droit à une titularisation en huitièmes de finale face à l'Olympique Lyonnais. En attendant, il va tenir son rôle de mentor et concurrent à Chevalier.