Lecomte revient au MHSC

Deux gardiens bien connus de Ligue 1 ont officialisé leur retour dans le championnat français. Benoît Costil a retrouvé l'élite - et un club - en s'engageant au LOSC. De son côté, Benjamin Lecomte s'est engagé en faveur de Montpellier. La durée du contrat n'a pas été communiquée, mais Lecomte fait bel et bien son retour dans le club de l'Hérault. Un club qu'il connaît bien pour y avoir évolué entre 2017 et 2019.

Sa première saison avait été excellente avec des chiffres positifs (14 clean sheets ainsi qu'une moyenne de 0,9 but encaissé par match en Ligue 1). Derrière Vitorino Hilton, Pedro Mendes et Daniel Congré, Lecomte était le taulier d'une défense montpelliéraine solide. Sa deuxième saison avait été tout aussi bonne et avait convaincu l'AS Monaco de miser sur lui. Malgré ses années en Principauté, c'est à Montpellier que le gardien français a décidé de se relancer. Un coup idéal pour le joueur mais aussi pour son club.

Un retour à point nommé

D'une part, le natif de Paris va retrouver les joies d'un poste de numéro 1 et s'en est dit ravi. "Je suis très content et j'ai hâte de retrouver mes partenaires." a confié Lecomte sur le site Internet du club. "J'ai grandi ici en tant qu'homme et en tant que joueur et c'est un symbole pour moi de retrouver le club aujourd'hui après les belles saisons que j'y ai passées. Je suis vraiment fier d'être ici." Un retour salvateur pour Lecomte qui a joué les doublures de Jan Oblak lors de son prêt à l'Atlético Madrid.

Benjamin Lecomte  à la relance au MHSC (Icon Sport)
Benjamin Lecomte à la relance au MHSC (Icon Sport)

Son second prêt à l'Espanyol Barcelone lui a donné plus de temps de jeu (10 matchs), mais pas suffisamment pour être pleinement satisfait. À Montpellier, Benjamin Lecomte va profiter du départ de Jonas Omlin pour être titulaire à nouveau. Du côté de Montpellier, la question de la succession du gardien suisse ne se pose plus. Romain Pitau va pouvoir compter sur un gardien qui connaît bien le club et la Ligue 1. Lecomte va devoir aider son équipe à encaisser moins de buts, elle qui est la deuxième pire défense de Ligue 1 à égalité avec l'ESTAC.