Harry Kane n'a pas attendu longtemps avant de marquer à nouveau l'Histoire. Il y a une dizaine de jours, l'attaquant anglais avait égalé Jimmy Greaves à la première position des meilleurs buteurs de l'Histoire de Tottenham. Le match de Premier League d'hier face à Manchester City a été l'opportunité pour Kane de dépasser son illustre aîné. Le numéro 9 des Spurs a été le premier et unique buteur de la rencontre face aux Cityzens. Bien servi par Hojbjerg, Kane a crucifié Ederson d'une frappe croisée imparable. L'idole de White Hart Lane a été célébré comme il se doit avec cette nouvelle réalisation.
La 267ᵉ avec Tottenham, ce qui le place donc à une longueur devant Jimmy Greaves. Un peu plus de dix ans après son premier but avec Tottenham, celui qui portait alors le numéro 37 est désormais le meilleur buteur de l'histoire du club londonien. Un exploit important dans le football moderne, dans la lignée de joueurs comme Thierry Henry, Sergio Agüero ou Wayne Rooney. Harry Kane a d'ailleurs l'ancien joueur de Manchester United dans sa ligne de mire.
Kane peut doublement dépasser Rooney
En effet, Harry Kane a désormais atteint les 200 buts en Premier League. Actuellement troisième meilleur buteur de la PL, il pourrait monter d'un rang et dépasser Rooney qui en compte 208. Il reste seize matchs à Kane pour atteindre cette marque d'ici à la fin de saison. Le natif de Walthamstow devrait aussi rapidement dépasser Rooney en sélection. Il est à égalité de buts avec l'ancien Mancunien, qui s'était arrêté à 53 réalisations avec les Three Lions.
Le prochain objectif de sa carrière sera de dépasser Alan Shearer en Premier League. L'ancien Magpie est numéro 1 depuis des années avec 260 buts au compteur. S'il reste en Angleterre, à Tottenham ou ailleurs, Kane a de fortes chances de se rapprocher de ce record. Il faudra faire encore plus fort pour dépasser le meilleur buteur de l'histoire du championnat anglais toutes époques confondues, qui n'est autre que... Jimmy Greaves, avec 357 buts. En attendant, le Prince Harry demeure sur le trône des Spurs, et a savouré ce but couronné d'une victoire des siens.