Harry Kane continue d'enchaîner les performances de haut vol. Régulièrement parmi les meilleurs buteurs de Premier League ces dernières années, l'attaquant des Spurs est encore sur des bases énormes cette saison. Avec 16 buts, il est le deuxième meilleur buteur du championnat anglais cette saison, derrière l'inarrêtable Erling Haaland (25 réalisations). Mais Harry Kane a surtout égalé un autre record. 

Harry Kane est sous contrat jusqu'en 2024 avec Tottenham. (Icon Sport)
Harry Kane est sous contrat jusqu'en 2024 avec Tottenham. (Icon Sport)

266 buts avec les Spurs 

Ce lundi soir, Tottenham affrontait Fulham dans un énième derby londonien en Premier League. Vainqueurs 1-0, les Spurs ont pu compter sur leur buteur providentiel pour aller chercher une victoire. Avec sa réalisation en première période, Harry Kane est devenu le co-meilleur buteur de l'histoire de Tottenham, avec 266 buts. 

Il rattrape un certain Jimmy Greaves, qui avait marqué tout autant de buts lors de son passage chez les Spurs. Il avait porté le maillot de Tottenham entre 1961 et 1970. L'ancien buteur de Chelsea et West Ham reste cependant le meilleur buteur de l'histoire du championnat anglais, avec 357 buts. 

Bientôt 200 buts en Premier League pour Harry Kane 

Harry Kane entre encore un peu plus dans l'histoire de Tottenham avec sa réalisation. Le week-end prochain, il pourrait déjà dépasser Jimmy Graves, avec la prochaine rencontre de FA Cup prévue pour les Spurs. Il est également à 199 buts en Premier League depuis le début de sa carrière. Le cap des 200 buts pourrait donc être dépassé cette saison, ce qui pourrait lui permettre d'entrer dans le top 20 des meilleurs buteurs de l'histoire du championnat s'il atteint la barre des 209 buts en championnat. 

En parallèle, Harry Kane avait déjà battu un record en sélection lors de la Coupe du monde. En effet, l'international anglais et capitaine des Three Lions était devenu le co-meilleur buteur de l'histoire de la sélection. Il totalise 53 buts, tout comme Wayne Rooney. Un record qui devrait encore une fois être battu dans les mois à venir pour la machine à buts des Spurs.