Le FC Lorient, c'est la bonne surprise du championnat de France de Ligue 1 cette saison. Alors que les hommes de Régis Le Bris avaient même réussi à grimper à la troisième place du classement à la 12e journée, la deuxième partie de saison semble un poil plus compliquée. Toutefois, les objectifs initiaux sont déjà largement remplis et le club vit désormais une saison presque bonus. Pour preuve, l'effectif se fait piller. Dango Ouattara a rejoint Bournemouth pour 27,5 millions d'euros et Terem Moffi est en instance de départ. Et le club n'y peut pas grand-chose. En attendant, la saison continue et avec l'argent des ventes, la direction compte bien réinvestir à court terme. Avec la blessure longue durée de Yann Mvogo, le gardien des Merlus, le club songe à recruter un champion du monde 2018.

Alphonse Areola vers Lorient ?

A Lorient, les ambitions sont désormais clairement affichées. Si le président et actionnaire majoritaire du club, Loïc Féry, a ouvertement déclaré que le club devait assumer son statut de club formateur, il n'en perd pas moins certains de ses objectifs. Le maintien est globalement acquis, reste donc à tenter de viser plus haut. Après la grave blessure de Yann Mvogo, le club s'active. La direction aurait transmis une offre de prêt à West Ham pour recruter Alphonse Areola jusqu'à la fin de la saison. C'est en tout cas ce qu'affirme L'Equipe.

Alphonse Areola, sous les couleurs de l'équipe de France. (Icon Sport)
Alphonse Areola, sous les couleurs de l'équipe de France. (Icon Sport)

En très grande difficulté avec les Hammers, le champion du monde 2018 ne serait pas contre bénéficier d'un temps de jeu conséquent jusqu'à la fin de la saison. La perspective de pouvoir jouer les premiers rôles dans la hiérarchie des gardiens de but de l'équipe de France lui plait énormément. En effet, avec les retraites internationales d'Hugo Lloris et de Steve Mandanda, l'ancien gardien du PSG aurait toutes ses chances.