Harry Kane est encore un peu plus dans l'histoire de Tottenham. Formé chez les Spurs, le buteur anglais est devenu le co-meilleur buteur de l'histoire du club, aux côtés de Jimmy Greaves. Auteur de 266 réalisations sous le maillot du club nord-londonien, l'international anglais est cependant en fin de contrat à l'issue de la saison 2023-2024. Une situation qui provoque de nombreuses rumeurs sur son avenir. 

"Je suis sûr qu'il y aura des conversations dans les prochains mois" 

Ainsi, dans un entretien accordé à l'Evening Standard, Harry Kane évoque son avenir. Pour le moment, l'international anglais n'a pas eu de signes de la part de son président et des dirigeants. "Si je suis totalement honnête, il n'y a pas eu beaucoup de discussions", assure l'Anglais. "Je sais qu'il y aura beaucoup de rumeurs, beaucoup de discussions et spéculations autour de mon avenir, mais je suis juste focalisé sur ce que je peux faire." 

Les dirigeants de Tottenham sont conscients qu'ils devront sortir le chéquier pour avoir une chance de prolonger Harry Kane (Icon Sport)
Les dirigeants de Tottenham sont conscients qu'ils devront sortir le chéquier pour avoir une chance de prolonger Harry Kane (Icon Sport)

L'international anglais ne semble cependant pas inquiet de sa situation contractuelle. "Je suis sûr qu'il y aura des discussions dans les prochains mois. Mais pour être honnête, je suis juste concentré sur la saison en cours, et pour donner le meilleur à l'équipe. Il y a encore beaucoup de choses à jouer : essayer de se qualifier en Ligue des champions, la FA Cup ou encore la Champions League à essayer de gagner. Mon focus est là-dessus."

Harry Kane veut toujours "gagner des trophées" à Tottenham 

En parallèle, Harry Kane a réitéré ses envies de gagner quelque chose avec les Spurs. En effet, l'international anglais et co-capitaine des Spurs n'a toujours pas gagné le moindre trophée avec son club de cœur. "Bien sûr, je veux toujours gagner des trophées pour Tottenham. Ça a toujours été mon but depuis que j'ai commencé à jouer dans l'équipe première avec eux. Ce n'est pas arrivé", déplore le buteur. 

L'international anglais croit beaucoup en son équipe dans cet objectif. "Nous avons vraiment une bonne équipe, un manager fantastique et il n'y a aucune raison pour que nous ne puissions pas atteindre le succès cette saison. Nous devons juste mettre tout ce que nous pouvons là-dedans, et voir où nous en serons en mai."

"Pour ma part, j'adore bosser avec Antonio Conte"

Harry Kane a également été questionné sur l'avenir de son coach. Depuis plusieurs mois, Antonio Conte est annoncé sur le départ de Tottenham. "Je ne vais pas parler de l'avenir du manager", prévient Harry Kane. "Ça ne concerne que lui. Je suis sûr qu'il aura des discussions avec le club, et qu'il fera le point sur où nous en sommes en tant qu'équipe."

Les dirigeants de Tottenham sont conscients qu'ils devront sortir le chéquier pour avoir une chance de prolonger Harry Kane (Icon Sport)
Kane est ravi du travail de Conte sur le banc des Spurs (iconsport)

En parallèle, le buteur anglais a confirmé qu'il appréciait évoluer sous les ordres de l'Italien. "Pour ma part, j'adore bosser avec Antonio Conte. Ce serait fantastique qu'il reste. C'est toujours difficile (de voir Conte souffrir, NDLR), parce que le manager c'est le leader, le boss. Bien sûr, nous savons qu'il a traversé une période difficile hors du football. Certains résultats n'ont pas aidé". 

Harry Kane a d'ailleurs assuré qu'il se sentait quelque peu responsable de cette situation. "En tant que joueurs, nous sommes responsables de cela. Dans les moments difficiles, on trouve qui on est vraiment, et les dernières semaines ont été difficiles. Nous aurons besoin de beaucoup de victoires pour arriver là où nous voulons être en fin de saison", conclut le buteur.