Ces dernières semaines, le FC Barcelone a montré qu'il pouvait marquer et gagner sans Lewandowski. L'armada offensive catalane est suffisante pour permettre aux hommes de Xavi d'enchaîner les succès (même si la donne est différente en Ligue des Champions). Une réussite qui a incité le club catalan à se séparer de Memphis Depay. Ce dernier s'est engagé en faveur de l'Atlético de Madrid et a déjà joué avec sa nouvelle équipe. Ce n'est pas le cas de Yannick Carrasco, toujours à Madrid, mais pour qui le Barça a une option d'achat préférentielle.

Cette arrivée concrétiserait donc cet échange lointain évoqué il y a quelque temps déjà. Toutefois, il semble que l'Atlético de Madrid n'aurait pas dit son dernier mot. Différence de profil entre les deux joueurs ou opportunité à saisir ? Toujours est-il que les Matelassiers ont un autre joueur offensif du FC Barcelone dans leur viseur.

Memphis Depay, en pleine discussion avec Ferran Torres. (Icon Sport)
Memphis Depay, en pleine discussion avec Ferran Torres. (Icon Sport)

L'Atlético songe à Ferran Torres

Selon Sport, l'Atlético de Madrid pourrait s'attaquer à Ferran Torres si le Barça conclut le transfert de Carrasco. Les dirigeants madrilènes s'étaient renseignés au sujet de Torres lors des négociations pour Memphis. Les choses en sont restées là, du moins pour cet hiver. L'Atlético reviendrait à la charge pour l'international espagnol si son avenir n'est plus en Catalogne. Pour l'heure, le Barça n'est pas à l'écoute des offres pour cet hiver. Xavi croit toujours en son joueur, et devrait lui laisser un peu de temps de jeu lors des prochains mois.

Si les choses ne s'améliorent pas, nul doute que Ferran Torres quittera le FC Barcelone. L'Atlético de Madrid sera donc l'un des candidats à sa venue. Le numéro 19 du Barça aurait toutefois des courtisans en Premier League. Le joueur de 22 ans dispose d'une valeur marchande assez importante pour un club en difficulté financière comme l'Atlético. Les nombreuses négociations entre les deux clubs lors de ces dernières années pourraient aider les Colchoneros à conclure le coup.