Expérience très mitigée pour Thauvin au Mexique

Auteur de saisons de très bonne facture du côté de l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin avait décidé de tenter l'aventure au Mexique, chez les Tigres de Monterrey d'un certain André-Pierre Gignac. L'ailier droit, qui fêtera ses 30 ans demain jeudi 26 janvier 2023, est alors devenu le joueur le mieux payé du championnat mexicain. Hélas pour lui, après un premier exercice à 5 buts et 3 passes décisives, Thauvin est reparti sur les mêmes bases (3 buts, 2 passes en 10 rencontres). C'est pourquoi les Tigres ont souhaité libérer le Français. Qui est désormais en quête d'un nouveau challenge. Probablement en Europe. Peut-être même au sein de notre chère Ligue 1.

Florian Thauvin avec l'équipe de France (Icon Sport)
Florian Thauvin avec l'équipe de France (Icon Sport)

Lyon ou l'Espagne comme futur point de chute ?

Désormais, Florian Thauvin va devoir démêler une situation administrative complexe, alors que les Tigres auraient résilié son contrat de manière unilatérale. Dernièrement, l'accès au complexe d'entraînement lui aurait d'ailleurs été refusé du côté de Monterrey. En parallèle, l'ancien de Grenoble et Bastia cherche activement un nouvel employeur. Les médias mexicains et TV Azteca nous apprennent que l'Olympique Lyonnais, dans le dur en Ligue 1, serait dans le coup pour tenter de le rapatrier.

Mais Florian Thauvin pourrait aussi découvrir la Liga espagnole puisque toujours selon la même source, le Celta Vigo ainsi que le FC Valence d'Edinson Cavani songeraient à s'attacher ses services. Enfin, la Major League Soccer (Etats-Unis) resterait, là aussi, une option pour le champion du monde 2018, qui aura disputé près de 300 matches officiels sous les couleurs de l'OM au cours de sa carrière. Nul doute que ce dossier devrait se décanter dans les prochains jours.