Didier Deschamps semble être complètement concentré sur l'équipe de France actuelle. Tout récemment prolongé au poste de sélectionneur, l'ancien coach de l'OM a eu la chance de vivre deux victoires en Coupe du monde. La première en tant que joueur, en 1998, puis la seconde en 2018, en tant qu'entraîneur. Si beaucoup pensaient que la sélection de 1998 restait très soudée, Emmanuel Petit ne semble pas de cet avis. 

Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus jusqu'à 2026. (Icon Sport)
Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus jusqu'à 2026. (Icon Sport)

"Avec qui Deschamps a des relations ? Personne" 

Présent en tant que consultant dans l'émission de RMC Rothen S'enflamme, Emmanuel Petit a glissé un petit tacle à son ancien coéquipier. En effet, selon lui, Didier Deschamps snoberait ses anciens coéquipiers de 1998. "Avec qui il a des relations, Didier Deschamps ? À l'heure actuelle, il n'en a pas beaucoup. Avec le groupe France 98 ? On n'en a pas non plus."

L'ancien milieu défensif a ensuite poursuivi, en affirmant que Didier Deschamps ne donne plus aucune nouvelle. "Non, il n'y a plus de contact. Ça fait pas mal de temps déjà. Pourquoi ? Je n'en sais rien. On l'invite à venir sur RMC, je lui poserai des questions devant tout le monde, comme ça on sera content."

"Il y en a marre de ne plus dire les choses"

Emmanuel Petit a donc voulu crever l'abcès en direct sur RMC à propos de cette situation. "Il y en a marre de ne plus dire les choses, la vérité. On est dans un monde où on ne peut plus rien dire. Donc, on dit les choses normalement. Avec qui Deschamps a des relations ? Avec personne. C'est tout", a tranché l'ancien joueur de l'AS Monaco. 

De son côté, Robert Pirès a aussi été interrogé à ce sujet la veille. L'ancien joueur d'Arsenal a quant à lui voulu tempérer la situation. "Ce que je peux dire, c'est qu'il n'y a pas vraiment de fracture. C'est parfois difficile de répondre à toutes les demandes, maintenant, il faut juste respecter ceux qui ne le font pas." Pour rappel, un dîner a eu lieu lundi dernier entre les champions du monde 1998. Dîner auquel, entre autres joueurs, Didier Deschamps ne s'est pas rendu.