Keylor Navas va pouvoir retrouver du temps de jeu. Devenu numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens avec l'arrivée de Christophe Galtier, l'ancien du Real Madrid n'appréciait pas du tout sa position. Il l'aurait fait savoir aux dirigeants du PSG, et cherchait une porte de sortie. C'est finalement en Premier League que l'international costaricien rebondit, avec un prêt sans option d'achat à Nottingham Forest. Mais ce transfert n'aurait pas pu être possible sans l'aide inattendue d'un certain Ander Herrera. 

Keylor Navas sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)
Keylor Navas sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Herrera définitivement transféré à Bilbao 

En effet, comme annoncé par RMC Sport ce mercredi matin, c'est l'international espagnol qui a débloqué la situation du côté du PSG. Le PSG avait déjà atteint son quota de joueurs prêtés dans une saison, qui est limité à 8. Pour pouvoir faire partir Keylor Navas, il fallait donc soit rapatrier un joueur prêté, soit qu'un club décide d'en acheter un définitivement. 

Et c'est que l'Athletic Club a fait. Ander Herrera était prêté jusqu'en fin de saison du côté de Bilbao. Son prêt était assorti d'une option d'achat. Le montant de cette dernière n'a pas filtré, mais une chose est sûre : le club basque l'a levée. Autrement dit, Ander Herrera est officiellement un joueur de l'Athletic Club. Ce qui a permis de libérer une place pour un joueur prêté par le Paris Saint-Germain. 

Navas veut se relancer en Premier League 

Keylor Navas peut donc remercier l'international espagnol. Grâce à lui, il va pouvoir se relancer en cette deuxième partie de saison, et retrouver du temps de jeu. Car depuis le début de la saison, l'ancien gardien du Real Madrid n'a disputé que 2 petits matches de Coupe de France sous le maillot du PSG. Une participation bien maigre pour l'homme aux 3 Ligues des champions avec le Real Madrid. 

Pour rappel, l'international costaricien était dans un premier temps évoqué, l'été dernier, du côté du Napoli. Finalement, ce transfert avait capoté dans les dernières heures du mercato. Cet hiver, le club saoudien d'Al Nassr s'était aussi manifesté, mais finalement, c'est Nottingham Forest qui a décroché le pompon, eux qui luttent actuellement pour leur maintien en Premier League.