Dani Alves, incarcéré pour viol

Dani Alves se trouve à la prison Brians 2 de Barcelone, après avoir été mis en détention pour un viol présumé de la nuit du 30 au 31 décembre dernier dans la capitale catalane. Le Brésilien de 39 ans est accusé d'avoir violé une jeune femme de 23 ans dans la salle de bain d'une boîte de nuit. Après avoir nié connaître cette personne, l'ancien joueur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain a reconnu avoir vu cette jeune femme, mais nie toujours l'avoir violé.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les images de vidéosurveillance montre bel et bien Dani Alves entrer dans les toilettes, où il aurait violenté la jeune femme, avant de la mettre à genoux et la forcer à lui faire une fellation, avant de la pénétrer jusqu'à éjaculation. Des faits que le Brésilien nie en bloc, soutenu par sa famille, et notamment son ex-femme et ses frères.

Dani Alves est accusé de viol. (Icon Sport)
Dani Alves est accusé de viol. (Icon Sport)

Dani Alves a d'ailleurs brisé son silence il y a quelques jours, affirmant être prêt à affronter tout ce qui allait se présenter à lui. "Le footballeur a été laissé de côté et le Dani qui est ici est un détenu de plus. J'accepterai tout ce qui viendra. J'ai quitté la maison quand j'avais seulement 15 ans. J'ai surmonté des situations très difficiles et compliquées dans ma vie. Ce sera une de plus qui passera. Je n'ai peur de rien", disait le Brésilien dans des propos rapportés par La Vanguardia.

La défense dépose un recours

Mais toujours selon le journal catalan, la défense estimerait qu'il y a une grande marge de manœuvre. Elle aurait visionné sept heures de vidéosurveillance de la boîte de nuit dans laquelle se trouvait Dani Alves lors des faits présumés. Ainsi, l'avocat du Brésilien aurait déposé un recours et demandé la libération de l'ancien joueur de la Juve. Dani Alves, via son avocat, aurait garanti sa présence sur le territoire espagnol, et nie toute intention de vouloir fuguer. La juge chargée du dossier estime que le risque de fugue du Brésilien est élevé.

Pour rappel, Dani Alves a changé de versions à plusieurs reprises. Cela n'arrangerait pas vraiment la situation déjà très compromise du Brésilien. L'ancien joueur des Pumas, qui ont résilié son contrat, aurait d'abord affirmé ne pas connaître la victime présumée pour ne pas révéler publiquement son infidélité à sa femme. Résultat des courses, cette dernière aurait demandé le divorce.