Le point noir de la qualification en FA Cup

Ce quatrième tour de la Coupe d'Angleterre face à Reading aurait pu être parfait pour Chrsitian Eriksen et les siens. Après une première période sans but, Manchester United avait su faire la différence en seconde mi-temps. Portés par ses milieux brésiliens, à savoir Fred et Casemiro, les Red Devils ont validé leur qualification pour les huitièmes. Si la réduction de l'écart de Mbengue reste anecdotique, il y a cependant bien une ombre au tableau.

L'instant où Andy Carroll a fauché Christian Eriksen. (Icon Sport)
L'instant où Andy Carroll a fauché Christian Eriksen. (Icon Sport)

Suite à l'ouverture du score de Casemiro, Erik Ten Hag avait procédé à son premier changement. Ainsi, Eriksen laissa sa place à Fred. Si sur le papier cette permutation pouvait sembler banale, elle cachait en réalité un sérieux pépin physique pour le Danois. En effet, l'ancien joueur de Brentford a été touché à la cheville après un tacle de l'attaquant de Reading Andy Carroll, par ailleurs exclu ensuite pour deux cartons jaunes. Le verdict autour de la blessure est tombé.

Eriksen absent plusieurs mois

Par le biais d'un communiqué, Manchester United révèle la potentielle durée d'indisponibilité du joueur. "Alors que les enquêtes se poursuivent, les premières évaluations indiquent qu'Eriksen devrait être absent jusqu'à fin avril ou début mai" peut-on ainsi lire sur le site du club.

À lire également : Mercato : un cador anglais a tenté de recruter Antoine Griezmann !

Titulaire sur pratiquement chaque match de Premier League, le milieu de terrain devrait cruellement manquer à Ten Hag. Auteur de 7 passes décisives, il constitue une pièce importante du plan de jeu du Néerlandais. Actuellement 4e du championnat, les Mancuniens espèrent un retour le plus tôt possible, afin de mettre toutes les chances de leur côté pour le sprint final.