Un effectif amoindri ces derniers jours au PSG

En ce milieu de semaine, le Paris Saint-Germain a renoué avec la victoire en Ligue 1 sur la pelouse de Montpellier (1-3). Hélas, le PSG a aussi perdu deux joueurs majeurs sur blessure. Kylian Mbappé, touché au genou et à la cuisse, qui devrait manquer les prochaines grosses échéances du club de la capitale. Et Sergio Ramos, gêné à l'adducteur, lui aussi sorti prématurément. En parallèle, Neymar Junior, lui, était ménagé pour cause de "fatigue musculaire". Avec Marseille et le Bayern Munich à deux reprises, Monaco ou encore Lille, Paris va devoir faire face à un calendrier démentiel lors des prochaines semaines. Avec quelles forces vives ?

Sergio Ramos avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Sergio Ramos avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Ramos absent face à Toulouse mais OK pour Munich ?

Après une dizaine de minutes de jeu, sur la pelouse de la Mosson, Sergio Ramos s'est blessé après un duel avec Kouyaté. l'ancienne gloire du Real Madrid a ressenti une douleur à l'adducteur en retombant, et a préféré ne prendre aucun risque. Selon L'Equipe, le champion du monde espagnol ne sera pas de la partie ce week-end pour la réception du promu Toulouse en Ligue 1. En revanche, pour la Ligue des champions, le joueur qui fêtera ses 37 ans le mois prochain serait de la partie.

Une bonne nouvelle en perspective pour le Paris Saint-Germain, qui redoutait une longue absence, à l'image de la saison dernière. Des examens restent prévus très prochainement pour déterminer la nature exacte de la blessure et donc, la durée estimée d'indisponibilité. En attendant, le PSG va travailler d'arrache-pied pour voir Neymar revenir au meilleur de sa forme. Et Kylian Mbappé disputer, a minima, le match retour de C1 face au Bayern Munich.