La valse des entraineurs de Premier League a encore frappé. Cette fois, c'est au tour de Jesse Marsch de faire les frais d'une saison compliquée en championnat. Arrivé à Leeds le 6 mars 2022 pour remplacer Marcelo Bielsa, en proie à de mauvais résultats avec son équipe, le technicien américain subit les mêmes frais à peine un an plus tard. Classés 17es du championnat, les Peacocks sont à égalité de points avec Everton, premier relégable du championnat anglais. Toutefois, Leeds a toujours un match de retard sur ses concurrents de bas de tableau. Toutefois, la série de matchs sans victoire a duré trop longtemps pour que les dirigeants acceptent de laisser encore une chance à Jesse Marsch de faire ses preuves. Le communiqué du club ne devrait pas tarder à tomber, à en croire les informations recoupées de la presse anglaise.
Jesse Marsch évincé, un retour de Marcelo Bielsa impossible ?
Mais alors que le club s'apprête à officialiser le départ de Jesse Marsch, l'heure est au renouveau. Bientôt sans entraineur, la direction va devoir se pencher sur la recherche d'un remplaçant. Et si beaucoup aimeraient voir revenir Marcelo Bielsa, la tendance ne semble clairement pas à un tel état de fait. C'est ce qu'affirme en tout cas Fabrizio Romano, célèbre journaliste spécialisé dans le mercato. Il précise aussi que les dirigeants discutent déjà avec de nombreux candidats, liste dans laquelle le technicien argentin qui avait fait le bonheur des supporters entre 2018 et 2022 ne figure pas.
Alors qu'il reste encore une demi-saison à jouer, il ne fait aucun doute que Leeds a besoin de faire le plein de points. La lutte au bas de tableau continue et Everton, après sa victoire convaincante face au leader Arsenal, semble avoir repris le contrôle dans la course au maintien.