Après la victoire du Paris Saint-Germain sur sa pelouse contre le Toulouse FC, c'était au tour de l'Olympique Lyonnais de jouer. Sur la pelouse de l'ESTAC, l'OL de Laurent Blanc voulait bonifier la victoire obtenue à Ajaccio et le match nul à domicile contre Brest. Le coach lyonnais misait une nouvelle fois sur une attaque Cherki-Barcola-Lacazette, alors qu'Amin Sarr a débuté sur le banc, et que Jeffinho est lui à l'infirmerie.

Barcola guide l'OL

Et dans ce début de match, ce sont les Troyens qui se montrent dangereux. Dès les premières minutes, Rony Lopes manque de peu le cadre. Quelques instants plus tard, Anthony Lopes ne perd le ballon dans sa surface de réparation. Heureusement pour les Lyonnais, le Portugais se reprend et se jette dans les pieds de Mama Baldé pour mettre le ballon en corner. Mais l'OL, d'abord sur le reculoir, a su repartir de l'avant grâce à ses jeunes joueurs, Rayan Cherki ou encore Bradley Barcola. Après plusieurs situations intéressantes, le jeune attaquant lyonnais profite d'une mauvaise relance troyenne et d'un bon centre de Maxence Caqueret pour ouvrir la marque et s'offrir son tout premier but en Ligue 1 (0-1, 43').

Cherki enfin buteur, Lyon engrange

Au retour des vestiaires, l'ESTAC se crée une belle situation grâce à Mama Baldé, mais l'attaquant troyen est parfaitement contré par Anthony Lopes, sorti dans ses pieds. Quelques minutes plus tard, Rayan Cherki transperce la défense de l'ESTAC pour conclure d'un pointu et donner deux buts d'avance aux hommes de Laurent Blanc (0-2, 59'). Mais le match parfait n'existe pas pour les Lyonnais, qui ont encaissé un nouveau but cette saison, œuvre de Rony Lopes, laissé seul par la défense et le milieu de terrain de l'OL. Le Portugais enchaîne parfaitement et réduit la marque, pour redonner de l'espoir à l'ESTAC (1-2, 61'). En toute fin de match, Alexandre Lacazette soulage les Lyonnais d'une magnifique frappe en pleine lucarne après un bon travail de Houssem Aouar (1-3, 94'). C'est le 13ème but en Ligue 1 cette saison pour le Général.

Malgré un début de rencontre compliqué, l'OL valide ses temps forts face à Troyes et s'impose grâce à sa jeunesse. Les Lyonnais remontent à la huitièmes place au classement. Les Troyens de Patrick Kisnorbo, quant à eux, restent 16èmes avant les matches de ce dimanche.

Fiche du match

Ligue 1 Uber Eats, 22ème journée

Stade de l'Aube, Troyes

Résultat : ESTAC 1 - 3 OL

Arbitre : François Letexier

Buts : Barcola (43'), Cherki (59') et Lacazette (94') pour l'OL, Rony Lopes (61') pour l'ESTAC

ESTAC : Gallon, Bruus, Porozo, Salmier, Palmer-Brown, Larouci, Agoumé, Chavalerin, Kouamé, Lopes et Baldé.

OL : Lopes, Gusto, Diomandé, Lovren, Tagliafico, Tolisso, Caqueret, Lepenant, Cherki, Barcola et Lacazette.