L'Olympique Lyonnais n'y arrive toujours pas. Dans le ventre mou du classement de cette Ligue 1, les hommes de Laurent Blanc ne parviennent pas à enchaîner les bons résultats. Contre Brest, ce mercredi, c'est un cruel manque d'efficacité qui a fini par punir les Gones, qui n'ont su faire mieux que le match nul 0-0. Un résultat qui semble frustrer le coach lyonnais. 

"C'est pas récompensé pour nous" 

En conférence de presse, à l'issue de la rencontre, Laurent Blanc a ainsi le sentiment de ne pas être "récompensé" du travail fourni. "On en parlait avec Éric Roy, qui m'a dit qu'il avait vu les trois matches contre Clermont, Strasbourg et donc là, et que prendre un seul point, c'est pas récompensé pour nous. C'est la réalité. Mais je dis aux joueurs de ne pas s'apitoyer sur leur sort, donc je ne vais pas le faire, c'est comme ça" déclare le coach de l'OL. 

Laurent Blanc, le nouvel entraîneur de Lyon (Icon Sport)
Laurent Blanc, le nouvel entraîneur de Lyon (Icon Sport)

Le coach de l'OL a également été secoué par l'ambiance qui règne autour de cette équipe de l'OL. Les supporters ont notamment entonné des chants pour Juninho, ou encore des sifflets pour Moussa Dembélé. "Il faut faire abstraction de ça. Je leur dis : 'n'ayez pas peur quand vous entrez sur le terrain ! Personne ne peut jouer à votre place. Le contexte est difficile, on peut le comprendre, l'accepter, mais une fois sur le terrain, personne ne viendra à votre place'"

Laurent Blanc déplore un manque d'efficacité 

Lorsqu'il est interrogé sur ce qu'il manque à cet OL pour performer, Laurent Blanc ne réfléchit pas plus de 10 secondes avant de répondre. "C'est notre manque d'efficacité", lâche-t-il devant la presse. "S'il n'y avait pas d'occasions, je parlerais de domination stérile, mais ce n'est pas le cas. Là, on manque de cette agressivité pour marquer des buts, on manque de spontanéité". 

Le coach de l'OL semble très frustré par ce manque de réalisme de ses joueurs. "Je vois des situations du banc de touche et je sens qu'ils ne vont pas faire le geste qu'il faut" déplore l'ancien coach des Girondins. "Et si vous marquez, le déroulement du match n'est plus le même… Il faut marquer ce premier but, n'importe comment mais il faut le marquer".