C'était une belle soirée pour l'Olympique de Marseille. En déplacement à la Beaujoire, les hommes d'Igor Tudor ont fait le job, en s'imposant 2-0. Après la rencontre, l'OM a retrouvé la 2e place du classement de Ligue 1, avec un petit point d'avance sur le RC Lens. Les Phocéens comptent aussi 5 petits points de retard sur le PSG, qui caracole en tête de ce championnat. 

"Le titre ? On ne doit pas y penser" 

Des performances qui permettent aux supporters de rêver ? Selon Igor Tudor, il ne faut surtout pas s'enflammer. "On ne doit pas y penser. Je l'ai déjà dit souvent" déclare-t-il. "Les supporters peuvent rêver, mais on sait que dans ce Championnat, il y a Paris qui dépense des sommes folles, et puis les autres". 

Igor Tudor, entraîneur de l'OM. (Icon Sport)
Igor Tudor, entraîneur de l'OM. (Icon Sport)

En parallèle, le coach croate semble avoir été satisfait de la prestation du soir contre le FC Nantes, même si tout n'était pas parfait. "Quand on mène 1-0 et qu'on manque deux ou trois occasions, c'est difficile, surtout quand l'adversaire a des opportunités. Il a fallu faire un match sérieux". 

Tudor et Clauss bluffés par Ounahi 

Cette rencontre était aussi l'occasion pour Azzedine Ounahi de faire ses grands débuts sous le maillot de l'OM. Et quels débuts ! L'international marocain, en plus d'être très important dans le jeu, s'est offert un but sublime pour le 2-0. "Il a du talent", estime Igor Tudor. "Il doit encore retrouver son état de forme, s'adapter à notre jeu, mais le talent est là, on le savait. Il est incroyable ! Après ce mercato, on va avoir beaucoup de matches et on a l'équipe qu'on voulait, avec des solutions à tous les postes". 

Même Jonathan Clauss a été bluffé par la performance de son nouveau coéquipier. "On a su planter au bon moment avec ce deuxième but qui tue le match, en plus un but d'Azzedine Ounahi, pour sa première, je trouve que c'est très bien géré de notre part" lâche-t-il en zone mixte. De quoi présager du bon pour la seconde partie de saison marseillaise.