Everton a essayé d’attirer Giroud

En Angleterre comme en Italie, le mercato hivernal a refermé ses portes il y a quelques heures. Comme on pouvait s’y attendre puisque rien n’indiquait qu’il allait changer de club, Olivier Giroud est resté du côté de l’AC Milan. Pourtant, une formation de Premier League a tenté de l’arracher aux Rossoneri dans les derniers moments du mercato.

Everton a voulu attirer Giroud à quelques heures de la clôture du marché de la fenêtre des transferts (Icon Sport)
Everton a voulu attirer Giroud à quelques heures de la clôture du marché de la fenêtre des transferts (Icon Sport)

SkySports Italia nous apprend ainsi qu’Everton a tenté le coup pour Giroud. Les Toffees sont en difficulté en championnat, puisqu’ils pointent à la dix-neuvième place de Premier League. Outre l’arrivée de Sean Dyche, ils ont multiplié les pistes pour se renforcer cet hiver afin de se sauver en fin de saison. Et l’international français fait donc partie des joueurs qu’ils ont essayé de recruter.

Un gros salaire sur la table, mais une offre repoussée

D’après SkySports Italia, Everton a offert un très gros salaire à Giroud pour le convaincre de signer. Celui-ci s’élevait à environ 8,4 millions d’euros par saison. À cela s’ajoutait un salaire proche des 3,5 millions d’euros jusqu’à la fin de la saison, et une prime d’environ 2 millions en cas du maintien du club en fin de saison. Mais la formation de Liverpool s’est heurtée à un mur. Le joueur de 36 ans a refusé la proposition. Et son club a aussi repoussé l’approche des Toffees.

Sauf retournement de situation, Giroud devrait prolonger avec les Rossoneri. Comme il l’a avoué il y a peu, le Français est heureux à Milan, et est en négociations pour signer un nouveau bail avec le club qu’il a rejoint en 2021. Il a également précisé qu’il pourrait ensuite s’envoler vers la MLS afin d’y terminer sa carrière.