Olivier Giroud, l'un des monuments de l'équipe de France
Sa légitimité, son statut, ont souvent fait débat tout au long de son parcours en équipe de France. Mais les chiffres, eux, sont indiscutables. En l'espace de 120 sélections, Olivier Giroud a marqué 53 buts durant sa carrière internationale, record à battre chez les Bleus. Justement, l'attaquant de 36 ans est entré dans l'histoire lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, marquant quatre fois pour passer à la postérité. S'il ne gardera pas un bon souvenir d'une finale perdue et au cours de laquelle il avait rapidement cédé sa place, le natif de Chambéry pourrait désormais se projeter vers l'Euro 2024. Ou pas.
- À lire également : EdF : « j’ai été déçu », Giroud revient sur le forfait de Benzema pour la Coupe du monde
"Tout peut arriver", a déclaré le Milanais
Interrogé par nos confrères de Canal+ hier dimanche 22 janvier 2023, Olivier Giroud a été invité à s'exprimer sur la récente retraite internationale d'Hugo Lloris, et son avenir en équipe de France, forcément. "Pour l'instant, je continue. Ça m'a fait quelque chose de voir Hugo arrêter après avoir passé toutes ces années ensemble. J’avais une relation particulière avec lui. C’est une page qui se tourne mais c’est vrai que ça m’a fait réfléchir", a d'abord expliqué le joueur de l'AC Milan.
Avant de semer le doute sur sa présence lors du prochain rassemblement des Bleus, programmé en mars prochain. "Tout peut arriver. À partir du moment où je n’ai pas annoncé ma retraite internationale, je suis sélectionnable. Il faut d’abord que je me demande si j’ai vraiment au fond de moi encore envie de porter ce maillot bleu. Vous savez ô combien il est important pour moi. C’est pour ça que je prends mon temps pour prendre ma décision", détaillé Giroud. Le suspense reste intact.