Les Bleus plébiscités

La fin d'année rime souvent avec distinctions et classements en tout genre. Le classement des personnalités préférées des Français fait partie de ces tops généralement attendus en fin d'année. Parmi les célébrités présentes dans le top 50, les sportifs occupent une bonne place, et notamment les footballeurs. Deux joueurs en particulier occupent le top 10 de ce classement. Tout d'abord, Kylian Mbappé, qui se trouve à la quatrième place. Le joueur du PSG est devancé par des habitués du podium : Jean-Jacques Goldman, Thomas Pesquet et Omar Sy.

Olivier Giroud figure lui à la neuvième place du classement. Un joli bond pour celui qui est devenu le meilleur buteur de l'Histoire de l'équipe de France. Alors qu'il n'avait pas été appelé pendant plusieurs échéances, Olivier Giroud a rebondi au bon moment pour se montrer et participer à la campagne des Bleus au Qatar. Ses coéquipiers Antoine Griezmann (11ᵉ) et Hugo Lloris (18ᵉ) et Didier Deschamps (23ᵉ) sont aussi présents.

Mbappé conserve une belle cote

Kylian Mbappé retrouve la quatrième place après l'avoir glanée en 2018, au sortir du sacre en Russie. Le numéro 10 des Bleus n'est sans doute pas le joueur préféré des socios du Real Madrid ou de l'Argentine. Le natif de Bondy reste un joueur apprécié en France, surtout après sa belle Coupe du monde. Cela a également permis d'oublier ces rumeurs de départ survenues il y a quelques semaines. Kylian Mbappé a prouvé son attachement au PSG. Il ne s'est accordé presque aucune pause entre la finale et son retour victorieux avec son club mercredi dernier contre Strasbourg.

Olivier Giroud et Kylian Mbappé parmi les personnalités préférées des Français (Icon Sport)
Olivier Giroud et Kylian Mbappé parmi les personnalités préférées des Français (Icon Sport)

Mbappé peut prétendre rester dans ce top pour de nombreuses années. Il devra toutefois faire fort pour faire aussi bien que Zinédine Zidane. "Zizou" a été le premier sportif à être premier de ce classement, en 2000. Il l'a d'ailleurs été plusieurs fois au début des années 2000. Avant cela, Kylian Mbappé devra déloger un chanteur habitué à cette place (douze fois déjà), un Thomas Pesquet toujours populaire et un Omar Sy également présent depuis des années.