Dans le sens des arrivées, calme plat

Le mercato du PSG a été des plus calmes et ce, malgré le monceau de rumeurs jonchant la journée de ce mardi jusqu'à minuit passé. Après le départ de Pablo Sarabia, le club de la capitale s'est rapidement mis en quête d'un ailier afin de renforcer son secteur offensif. Trois options ont, en ce sens, été évoquées et toutes ont échoué : Hakim Ziyech, Rayan Cherki et Malcom.

Malcom, sous les couleurs du Zénith Saint-Pétersbourg. Icon Sport
Malcom, sous les couleurs du Zénith Saint-Pétersbourg. Icon Sport

Concernant le premier cité, il a longtemps été la priorité du PSG. Foot Mercato nous confirme d'ailleurs que des tractations intenses ont eu lieu. En revanche, aucune offre concrète n'aurait, in fine, été formulée. Et pour cause, les exigences russes dans ce dossier n'ont nullement rencontré les intentions parisiennes.

Malcom voulait rejoindre le PSG

En effet, surveillé comme le lait sur le feu dans le cadre du Fair-play financier, le PSG possédait une marge de manœuvre extrêmement étroite. Pour conclure la venue d'un nouvel attaquant, deux options s'offraient donc : négocier un transfert sec autour des 15 millions d'euros ou trouvé un accord autour d'un prêt avec option d'achat.

Et c'est exactement à ce moment que le bat a blessé. Car oui, FM nous indique que Malcom était apparemment conquis par l'approche rouge et bleu. Face à la volonté de son joueur, le Zénith s'est tout de suite montré ouvert à la discussion. Problème, les exigences affichées, c'est-à-dire un transfert sec à hauteur de 35 millions d'euros ou un prêt avec obligation d'achat, ne convenaient donc nullement à Nasser Al-Khelaïfi, lui qui aurait pris les choses en mains. Comme stipulé plus haut, le PSG ne souhaitait absolument pas inclure d'obligation d'achat, mais une simple option. Résultat des courses, Malcom reste un joueur du Zénith, pour le plus grand bonheur de ses supporters à n'en pas douter.