C'était l'un des recrutements jugés intéressants du mercato 2019 du PSG. Après une saison très réussie du côté du FC Séville, l'ailier Pablo Sarabia s'est engagé en faveur du PSG contre un chèque de 18M€. Alors évalué à 40M€ par le site spécialisé Transfermarkt, le club de la capitale semble avoir fait une affaire en attirant cet international espagnol. Du haut de ses 27 ans, il est arrivé afin de passer un cap dans cet effectif parisien. Sans jamais vraiment réussir à le faire. 

Barré par la concurrence au PSG 

Lors de l'exercice 2018-2019, Pablo Sarabia avait marqué les esprits avec le FC Séville. Auteur de 13 buts et 13 passes décisives en 33 matches de Liga, l'international espagnol était un joueur efficace, à l'aise techniquement et surtout aussi bon passeur que finisseur. Un profil qui aurait dû parfaitement s'intégrer du côté du PSG, surtout que le club parisien recherchait ce genre de profil pour accompagner Edinson Cavani, Neymar ou encore Kylian Mbappé. 

Pablo Sarabia portant le maillot du PSG (Icon Sport)
Pablo Sarabia portant le maillot du PSG (Icon Sport)

Seulement voilà : Angel Di Maria est passé par là. L'international argentin a complètement barré Pablo Sarabia, et la concurrence n'aura pas fait du bien à l'ailier espagnol. En 21 rencontres de Ligue 1, l'ancien de Séville et de Getafe n'aura marqué que 4 buts, et délivré 4 passes décisives. Un bien trop maigre rendement, compensé par de bonnes performances en Coupe de France (7 buts en 6 rencontres lors de sa première saison). La saison suivante, Pablo Sarabia a participé à beaucoup plus de rencontres de Ligue 1, jouant à 27 reprises. Pourtant, son rendement offensif n'est toujours pas à la hauteur, et le joueur se retrouve donc avec 6 petits buts en Ligue 1, malgré une confiance accrue de la part de son entraîneur. 

Un prêt pour se relancer au Sporting 

Lors de l'exercice 2021-2022, Pablo Sarabia prend une grande décision : celle de quitter Paris. En effet, l'arrivée de Lionel Messi, couplée aux performances d'Angel Di Maria, poussent l'international espagnol à changer d'air pour retrouver du temps de jeu et de la confiance. Chose qu'il parviendra à faire, en allant au coeur d'une nouvelle équipe et d'un nouveau championnat, au Sporting CP. 

Pablo Sarabia portant le maillot du PSG (Icon Sport)
Pablo Sarabia, sous les couleurs du Sporting Portugal. (Icon Sport)

Et ce choix aura certainement été l'un des meilleurs de sa carrière. Lors de sa saison du côté de la Liga Bwin, Pablo Sarabia a brillé, notamment en championnat. En 29 rencontres, l'international espagnol a marqué à 15 reprises, et délivré 8 passes décisives au cours de la saison. Il était d'ailleurs le meilleur buteur du Sporting CP sur cette saison. 

Une dernière tentative infructueuse pour Pablo Sarabia

Fort de ce nouveau statut, et du départ d'Angel Di Maria du côté de la Juventus, Pablo Sarabia avait décidé de revenir dans la capitale pour tenter d'y grappiller du temps de jeu. L'objectif affiché était clair : jouer la Coupe du monde avec l'Espagne. "Mon manque de temps de jeu à Paris ? Ça ne m'affecte pas. Ceux qui me connaissent savent que je m'entraîne de la meilleure des façons possible" avait-il indiqué juste avant la compétition. 

Désormais, les choses ont changé. Après le Mondial, Pablo Sarabia veut retrouver du temps de jeu, et se tourne donc vers la Premier League et Wolverhampton pour le faire. Christophe Galtier a d'ailleurs expliqué ce départ lors de sa conférence de presse avant le match contre le Stade Rennais. "Pablo est un très bon joueur, mais il n'était pas heureux ici. Il a cette opportunité de rejoindre la Premier League. (…) On a beaucoup parlé avec Luis Campos, ça ne sert à rien de garder des joueurs malheureux dans l'effectif. Qu'il aille s'épanouir en Premier League, je lui souhaite bonne chance" avait annoncé le coach parisien. En espérant pour lui que cela fonctionne mieux qu'à Paris dans une équipe des Wolves en difficulté.