Un joueur mis de côté
C'est un long chemin de croix que traverse Memphis Depay au FC Barcelone. Placardisé depuis de longs mois, l'attaquant batave ne parait pas vraiment entrer dans les plans de Xavi, son entraîneur. La coupe étant aujourd'hui bien pleine, l'ancien lyonnais serait prêt à forcer son départ.
- À lire aussi : Barcelone : Dembélé pourrait aussi rejouer ce week-end
L'été dernier déjà, Memphis Depay avait tout fait pour dénicher un nouveau point de chute. Oui mais voilà, malgré plusieurs touches concrètes, le joueur est resté au Barça faute d'accord. Mais ce jour, la situation pourrait être un chouïa différente. Il y a quelques heures, nous vous avions d'ailleurs indiqué que ce dernier intéressait fortement l'Atlético de Madrid.
Memphis Depay pas présent à l'entraînement du jour
D'ailleurs, cet intérêt serait mutuel. Qu'on se le dise, Memphis ne veut pas faire de vieux os en terre catalane. Mundo Deportivo nous explique d'ailleurs que Memphis Depay n'était nullement présent à l'entraînement du jour. Le FC Barcelone n'a, de son côté, pas communiqué sur cette absence et n'en connaîtrait pas la cause. Un nouvel élément à placer à côté des autres en définitive.
- À lire aussi : Barça, Mercato : un cador anglais veut recruter Raphinha !
Présent en conférence de presse, Xavi a été interrogé sur la situation de son joueur. Et l'ancienne gloire ibère s'est montré ouvert à un départ dès ce mois de janvier : "Je vais parler avec Memphis Depay aujourd'hui pour voir s'il veut partir ou non, comprendre ce qu'il veut faire. Je compte sur lui pour tout. La situation n'est pas évidente pour lui. Ce n'est jamais facile quand on ne joue pas. Je vais lui parler et s'il veut partir, nous chercherons la meilleure solution", a-t-il confié. Le message est clair et Memphis Depay se rapproche donc de plus en plus de la sortie.
Direction l'Atlético
Plus en odeur de sainteté au Barça et à la recherche de temps de jeu, Memphis Depay aurait choisi de rejoindre l'Atlético de Madrid. Le club colchonero devrait payer entre 3 et 4 millions d'euros pour enrôler l'international néerlandais. L'ancien Lyonnais va signer un contrat de cinq ans avec l'Atlético, soit jusqu'en 2028.