Sarabia, un retour au PSG qui interroge
Lors du dernier mercato estival, une dizaine d'indésirables a quitté le Paris Saint-Germain de Christophe Galtier. Pablo Sarabia, lui, a fait le choix de rester. L'ailier international espagnol de 30 ans vient de se relancer avec brio sous les couleurs du Sporting. C'est simple, en une saison au Portugal, Sarabia a quasiment égalé son bilan au PSG (21 buts en 45 matches au Sporting, 22 buts en 85 matches à Paris). Malgré un statut de remplaçant, le joueur formé au Real Madrid s'est exprimé sur son choix de rester chez les champions de France en titre cet été.
- À lire également : PSG : Pablo Sarabia affiche ses ambitions pour la suite
Objectif Coupe du monde avec l'Espagne
Paradoxalement, Pablo Sarabia s'est imposé comme un joueur important en équipe d'Espagne. Avec un bilan de 9 buts en 23 sélections, et un dernier Euro réussi, le natif de Madrid a toute la confiance du sélectionneur Luis Enrique. En conférence de presse avant le match du Portugal ce mardi, Sarabia a détaillé : "Mon manque de temps de jeu à Paris ? Ça ne m'affecte pas. Ceux qui me connaissent savent que je m'entraîne de la meilleure façon possible. (...) Je vais essayer de me préparer le mieux possible pour la Coupe du monde."
- À lire également : Pablo Sarabia donne son avis sur le prochain entraîneur du PSG
Malgré deux petites titularisations en Ligue 1 et aucune apparition en Ligue des champions en ce début de saison, Pablo Sarabia reste optimiste, et persuadé que son heure viendra : "Dès mon arrivée à Paris, ils m'ont montré beaucoup de confiance et un bon projet. Une équipe gagnante qui n'a pas seulement onze joueurs, mais où chacun peut participer et donner le meilleur de lui-même, ce qui est nécessaire pour gagner des titres. Je suis resté parce que je pense que je vais avoir du temps de jeu." Puisse-t-il dire vrai.