Araújo a choisi l’opération
Ce vendredi 23 septembre, l’Uruguay affrontait l’Iran en match amical. La Celeste s’est inclinée (1-0) pour son avant-dernier match avant le début de la Coupe du monde. Et, sans doute pire que la défaite, Ronald Araújo s’est blessé lors de cette rencontre. Touché à la cuisse droite, celui qui a récemment prolongé avec son club a dû céder sa place. Les examens ont ensuite révélé que sa blessure était assez sérieuse.
Araújo devait donc désormais décider entre deux solutions. Sa sélection voulait qu’il suive un traitement, afin de ne pas risquer de rater la Coupe du monde. De son côté, le Barça souhaitait qu’il accepte de se faire opérer pour être sûr de mieux récupérer, même si cela mettrait en péril sa participation au Mondial. L’Uruguayen se retrouvait donc dans le même cas de figure que Paul Pogba après sa blessure. Et, tout comme le Français, il a accepté l’opération.
Sa présence à la Coupe du monde est compromise
Le Barça vient ainsi d’annoncer qu’Araújo serait prochainement opéré. Le club catalan révèle que c’est le professeur Lasse Lempainen qui se chargera de l’opération. Le Finlandais s’est déjà occupé de nombreux footballeurs par le passé. La direction blaugrana lui avait notamment fait confiance pour Ousmane Dembélé et Sergi Roberto. Selon Mundo Deportivo, il opèrera le défenseur uruguayen dès ce mercredi 28 septembre à l’hôpital de Turku, au Sud-Ouest de la Finlande.
Malheureusement pour le joueur de 23 ans, cette intervention pourrait lui coûter sa place au Mondial. Car selon Mundo Deportivo, Araújo a de bonnes chances d’être absent durant trois mois. Le Barça est un peu plus optimiste, et espère qu’il sera de retour dans un peu plus de six semaines. Si tel est le cas, le sélectionneur uruguayen pourrait le sélectionner, même s’il n’est pas apte à jouer dès le début de la Coup du monde. Mais on comprend donc que la présence du défenseur au Qatar est compromise. Un vrai coup dur pour la Celeste, qui affrontera la Corée du Sud, le Portugal et le Ghana dans le groupe H.