L'Olympique de Marseille affronte l'OGC Nice pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1 au stade Vélodrome. Les Marseillais, en grande forme après leur victoire à Nantes, veulent rester au contact du Paris Saint-Germain, et pourquoi pas aller les titiller. En conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur de l'OM Igor Tudor a fait le point sur les forces en présences avant le choc face aux Aiglons.
Vitinha présent dans le groupe de l'OM
L'entraîneur croate n'est pas passé par quatre chemins au moment d'évoquer la dernière recrue de l'OM, Vitinha, acheté 30 millions d'euros à Braga. Tudor a confirmé que le Portugais sera présent dans le groupe marseillais pour affronter le Gym. "C'est un garçon humble, un bosseur. Il faut du temps mais il est déjà prêt, il est bien physiquement" a déclaré le coach croate sur son nouveau jour. Reste à savoir si Vitinha sera titulaire ou non face à Nice. Quoi qu'il en soit, avec l'arrivée du Portugais, Tudor s'est montré satisfait du mercato réalisé par l'OM.
"Je suis satisfait. On voulait des joueurs avec des caractéristiques propres à notre style. C'est bien d'avoir une concurrence pour pousser les autres et les motiver encore plus. Cette semaine est bien remplie, on a aussi l'espoir de se qualifier en Coupe de France. Les joueurs qui joueront seront ceux qui mériteront le plus."
Igor Tudor en conférence de presse, propos relayés par RMC Sport
Payet sera titulaire
Par ailleurs, Igor Tudor a également révélé qu'il avait l'ensemble de son groupe à disposition, alors que Chancel Mbemba, sorti contre Nantes, était encore incertain. Avec un Azzedine Ounahi parfaitement acclimaté à son nouveau club, lui qui a inscrit un but exceptionnel à Nantes, le Croate a d'ores et déjà acté la titularisation d'un autre milieu de terrain : Dimitri Payet. Utilisé de façon sporadique par Tudor, le Français débutera la rencontre conte les Aiglons.
"Il a des particularités. C'est un joueur important qui se comporte vraiment bien cette année. Ce foot ne s'adapte pas forcément à lui, mais il a des qualités supérieures à la normale. Sa situation n'est pas facile. C'est un garçon qui certes ne joue pas souvent, mais qui est important. Ce n'est pas facile pour moi non plus. Dimitri Payet sera titulaire demain."
Igor Tudor en conférence de presse, propos relayés par RMC Sport
Des qualités que Payet tentera de mettre à disposition de l'OM, pleinement lancé, à quelques jours du huitième de finale de Coupe de France face au PSG. Mais les Marseillais, qui prennent match après match, devront d'abord se concentrer sur le choc face à l'OGC Nice de Didier Digard, toujours invaincu depuis sa prise de poste.