Trois jours après sa victoire à Montpellier, le PSG accueille Toulouse au Parc des Princes, lors de la 22ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui s'annonce difficile contre une équipe du TFC en pleine forme. En effet, les Toulousains ont gagné 4 de leurs 5 derniers matches de championnat. Les hommes de Philippe Montanier, qui restent sur une belle victoire face à Troyes (4-1), visent donc une surprise. Côté PSG, l'objectif sera d'enchainer même si Christophe Galtier sera privé des plusieurs éléments. Et pas n'importe lesquels.

Au match aller en août dernier, le PSG s'était imposé (0-3) au stadium de Toulouse (Icon Sport)
Au match aller en août dernier, le PSG s'était imposé (0-3) au stadium de Toulouse (Icon Sport)

Le PSG avec Messi et Ekitike

Toujours suspendu, Marco Verratti est absent. Galtier propose donc à Renato Sanches d'être de nouveau titularisé aux côtés de Vitinha et Fabian Ruiz. En défense, Danilo accompagne Marquinhos en raison de l'absence de Sergio Ramos, touché à un adducteur. Enfin en attaque, Mbappé et Neymar sont blessés et donc indisponibles. Ce sont donc Carlos Soler et Ekitike qui sont associés à Messi.

Le XI du PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Danilo Pereira, Mendes - Ruiz, Sanches, Vitinha - Soler - Ekitike, Messi

Un schéma ambitieux pour le TFC

Du côté du TFC, la tâche est moins compliquée pour Montanier, qui dispose d'un effectif quasiment au complet. Le coach toulousain choisit d'aligner un 4-3-3 et non une défense à 5 comme ce fut le cas face à Troyes. Rouault et Nicolaisen forment la défense centrale derrière un milieu solide composé de Spierings, Van den Boomen et Dejaegere. En attaque, Aboukhlal et Chaibi vont tenter d'alimenter Onaiwu, positionné seul en pointe.

Le XI du TFC : Dupé - Kamanzi, Rouault, Nicolaisen, Diarra - Spierings, Van den Boomen, Dejaegere - Aboukhlal, Onaiwu, Chaibi