C'est un choc dont le Paris Saint-Germain se serait bien abstenu. Face à Montpellier, Kylian Mbappé a échoué à plusieurs reprises face à Benjamin Lecomte avant de sortir, à la 27e minute, sur blessure. Touché d'une lésion à une cuisse, le numéro 7 parisien va manquer les trois prochaines semaines de compétition. Une information qui fait très mal au staff parisien. Toutefois, selon Le Parisien, Christophe Galtier n'a nullement hésité pour nommer son remplaçant. Et selon les indiscrétions du média francilien, Hugo Ekitike devrait s'assurer une place de titulaire lors des rencontres dans lesquelles Kylian Mbappé ne figurera pas. L'occasion rêvée pour lui de se montrer.

Ekitike pour Mbappé, un remplacement de luxe ?

Depuis son arrivée du Stade de Reims l'été dernier, Hugo Ekitike enchaine les prestations en demi-teinte. Alors que Christophe Galtier ne le laisse jouer que quelques bribes de matchs, le numéro 44 parisien essaye pourtant de faire au mieux. Âgé de 20 ans, il sait qu'il doit encore beaucoup apprendre aux côtés des plus grands joueurs du monde. Juste avant la trêve de la Coupe du monde, il s'était illustré face à Auxerre en débloquant son compteur de but avec la formation parisienne. Et depuis, ses entrées sont de plus en plus remarquées.

Avant que les Lensois ne repassent devant, Ekitike a égalisé face aux Sang et Or (Icon Sport)
Avant que les Lensois ne repassent devant, Ekitike a égalisé face aux Sang et Or (Icon Sport)

A la reprise post-Mondial, Hugo Ekitike a profité de ses minutes pour deux autres buts (face à Angers et à Lens) en championnat, et un autre en Coupe de France. Des minutes précieuses qu'il continue de gratter au fil de la saison. Et avec la blessure de Kylian Mbappé, Christophe Galtier lui a assuré des titularisations dans les grosses échéances à venir. Un poids lourd à porter mais qu'il assumera avec ambition. Et ça commence dès aujourd'hui avec la réception de Toulouse (4 janvier 2023).