Ziyech, le gros flop du mercato du PSG
Le 31 janvier dernier, dans les derniers instants du mercato hivernal, le Paris Saint-Germain espérait mettre la main sur Hakim Ziyech. Le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde avec le Maroc, en délicatesse à Chelsea, s'était même rendu à Paris afin de passer la visite médicale. Mais un souci administratif côté anglais a empêché l'ancien crack de l'Ajax Amsterdam de parvenir à ses fins. Dès lors, comment retrouver de sa superbe dans un club où il n'avait plus la confiance, et qui s'est considérablement renforcé ces derniers temps ? Graham Potter, l'entraîneur des Blues, a en tout cas tenu à dédramatiser la situation.
- À lire également : PSG, Mercato : les incroyables raisons de l’échec Ziyech
"Il comprend la situation", assure Potter
Ce vendredi 3 février 2023, Chelsea disputera un derby londonien face à un promu mieux classé que lui, Fulham. Autant dire que la victoire sera obligatoire à plus d'un titre pour les Blues. En conférence de presse d'avant-match, Graham Potter, le successeur de Thomas Tuchel sur le banc des Blues, a accepté de revenir sur l'épisode Hakim Ziyech. "Il est rentré en Angleterre, il s'est entraîné ce matin (jeudi, NDLR). Ce n'est pas la première fois que ça arrive, ni la dernière. C'est un joueur professionnel, il comprend la situation. Il est sous contrat avec nous, et il est à la disposition de l'équipe pour le match contre Fulham. Il sera avec nous pour le reste de la saison", a ainsi déclaré l'ancien magicien de Brighton.
- À lire également : Entre le PSG et Chelsea, la guerre est ouvertement déclarée
Voilà pour le discours officiel. Mais concrètement, Hakim Ziyech, 4 titularisations en Premier League depuis le début de saison, peut-il réellement espérer une seconde partie plus prolifique ? Certes, l'ailier droit de 29 ans s'est pleinement relancé avec sa sélection du Maroc au Qatar. Mais au regard des investissements massifs des Blues cet hiver, la concurrence s'annonce encore un peu plus féroce. Autant dire que Ziyech peut redouter de prochains mois plus que compliqués en club.