Hakim Ziyech, un dossier qui semblait bouclé, mais...

Après le départ de Pablo Sarabia pour Wolverhampton, le Paris Saint-Germain espérait recruter au moins un joueur à vocation offensive durant les dernières heures du mercato hivernal. Après avoir exploré plusieurs pistes, Luis Campos et la cellule de recrutement parisienne ont jeté leur dévolu sur Hakim Ziyech. Le joueur de Chelsea, demi-finaliste du dernier Mondial avec le Maroc, avait même débarqué à Paris afin de passer la visite médicale. Mais les Blues ont tardé à envoyer les bons documents et le timing trop serré a empêché l'ancien crack de l'Ajax Amsterdam de signer au PSG. Autant dire que chez l'actuel leader de Ligue 1, rancœur et amertume sont bien présentes.

Hakim Ziyech espérait signer au PSG cet hiver. Il est finalement rentré à Chelsea (Icon Sport)
Hakim Ziyech espérait signer au PSG cet hiver. Il est finalement rentré à Chelsea (Icon Sport)

Le PSG "réfléchira à deux fois" avant de faire affaire avec Chelsea

Ces dix dernières années, le Paris Saint-Germain et Chelsea ont déjà conclu quelques accords importants. On pense à trois défenseurs centraux brésiliens. Tout d'abord à Alex, qui avait quitté Londres pour Paris en 2012 contre 5 millions d'euros. À David Luiz recruté pour 50 millions d'euros en 2014 par le PSG avant de retourner chez les Blues deux ans plus tard pour 15 millions de moins. Enfin, à Thiago Silva, qui avait traversé la Manche librement en 2020. Outre mesure, en 2019, Paris avait récupéré le jeune gardien polonais Marcin Bulka (aujourd'hui à Nice). Et après ?

Comme l'expliquent nos confrères du Telegraph en ce milieu de semaine, les relations entre le Paris Saint-Germain et Chelsea seraient "au plus bas" depuis l'échec du prêt d'Hakim Ziyech. Chez les Blues, on se cache derrière un "problème technique". Mais la frénésie autour de l'arrivée du champion du monde Enzo Fernandez contre plus de 120 millions d'euros serait en cause dans cette latence administrative. La presse anglaise explique que le PSG pourrait revenir à la charge pour Ziyech l'été prochain. Nul doute que les négociations s'annoncent d'ores et déjà tendues...