Après une soirée pleine de rebondissements, Hakim Ziyech n'a finalement pas rejoint le PSG dans les dernières heures du mercato. Pourtant, un accord total existait pour le prêt de l'international marocain. Les dirigeants parisiens se sont mis d'accord avec le joueur mardi dans la journée et se sont entendus avec Chelsea dans la soirée. Sauf que les Blues, débordés par les différents transferts les concernant, donc celui d'Enzo Fernandez en provenance du Benfica Lisbonne, ont fait preuve de négligence dans la dernière ligne droite. Une version confirmée par la LFP.

La LFP ne rejette pas la faute sur le PSG (Icon Sport)
La LFP ne rejette pas la faute sur le PSG (Icon Sport)

Le coupable, c'est Chelsea pour la LFP

Contactée par RMC Sport, la LFP a reconnu que la faute était à imputer à Chelsea dans cette affaire du prêt avorté de Ziyech. La Ligue estime que le club londonien a mis trop de temps à signer les documents et à les renvoyer au PSG. De leur côté, les dirigeants parisiens auraient fait le nécessaire pour aller au plus vite. Mais en recevant le dernier document à 23h03, il était évidemment trop tard. En tout cas, la LFP assure que ce couac n'a rien à voir avec le bug informatique qu'elle a rencontré dans la soirée.

Dans cette histoire, on peut en revanche se demander pourquoi le PSG a attendu les dernières heures du mercato pour tenter de boucler ce dossier Ziyech. La situation du joueur à Chelsea est compliquée depuis des mois et négocier un prêt un peu plus tôt dans ce mercato aurait été plus judicieux. Mais visiblement, l'international marocain n'était pas une priorité pour le PSG. Le club de la capitale a préféré se concentrer sur d'autres pistes, dont celles menant à Rayan Cherki. Avec l'issue que l'on connait.