Le PSG voulait surtout un attaquant

L’été dernier, l’Inter a refusé de vendre Milan Skriniar au PSG malgré l’insistance des dirigeants du club francilien. Il y a peu, ces derniers ont décidé de revenir à la charge dans ce dossier. Ils ont ainsi tenté de le faire venir avant la clôture du mercato hivernal. Mais alors qu’ils semblaient avoir fait de sa venue une priorité, cela n’était visiblement pas le cas.

Paris n'a pas voulu dépenser une trop grosse somme pour attirer Skriniar cet hiver, alors que le Slovaque a déjà signé son contrat pour l'été prochain (Icon Sport)
Paris n'a pas voulu dépenser une trop grosse somme pour attirer Skriniar cet hiver, alors que le Slovaque a déjà signé son contrat pour l'été prochain (Icon Sport)

Le Parisien assure désormais que la signature de Skriniar n’était pas une priorité pour le PSG cet hiver. L’actuel leader de Ligue 1 voulait surtout faire venir un nouvel élément offensif pour compenser le départ de Pablo Sarabia. Il avait trouvé un accord pour le prêt d’Hakim Ziyech. Mais le deal n’a pas pu être bouclé à temps.

Skriniar rejoindra Paris durant l’été

En tout cas, les dirigeants franciliens semblent donc loin d’être abattus après n’avoir pas réussi à faire venir Skriniar. D’après Le Parisien, ils sont persuadés d’être assez fournis dans ce secteur de jeu avec Marquinhos, Sergio Ramos, Danilo et Presnel Kimpembe, qui devrait bientôt revenir de blessure. Ce qui explique que le PSG n’ait pas voulu proposer plus de 10 millions d’euros à l’Inter pour son défenseur slovaque. Les Nerazzurri, qui voulaient le double de cette somme, ont décliné cette dernière proposition.

Pour rappel, Skriniar débarquera de toute façon à Paris l’été prochain. Il a lui-même confirmé s’être déjà engagé avec le club de la capitale française. Le PSG n’aura donc pas à payer d’indemnité de transfert pour le joueur de 27 ans. À la place, ses dirigeants verseront à leur nouveau défenseur une prime à la signature.