Mbappé à nouveau au cœur des débats l'été prochain ?
Comme chacun sait, le feuilleton Kylian Mbappé a vécu de nombreux rebondissements au printemps dernier. L'attaquant du Paris Saint-Germain, libre de tout contrat, semblait bien parti pour rejoindre le Real Madrid "gratuitement". Puis, presque contre toute attente, le PSG est parvenu à trouver un accord sur un nouveau bail. Non sans mal, et à quel prix. Annoncée jusqu'en 2025, la prolongation du champion du monde français porte finalement jusqu'en 2024 avec une année optionnelle. Autrement dit, lors du prochain mercato estival, Paris pourrait à nouveau se trouver face à un choix cornélien. Vendre son protégé au prix fort, ou redouter de le voir terminer son contrat avant de faire ses valises l'an prochain. Au Real, en tout cas, la porte reste plus que jamais ouverte.
- À lire également : Mercato, Real Madrid : Pochettino, de nouveau dans le viseur ?
Une dirigeante du Real Madrid évoque l'arrivée du Français
Plutôt discrets dans les médias, les dirigeants du Real Madrid ont en tout cas le sens de la formule. En ce début de semaine, à l'occasion d'un évènement public, Catalina Miñarro, membre du conseil d'administration du club et proche du président madrilène Florentino Pérez, a lâché une phrase qui pourrait ravir les fans de la Casa Blanca. "Avec Florentino, je n’écarte aucune possibilité. Si Mbappé doit venir et que ça colle avec les critères du club, il viendra. Si ce n’est pas le cas, il ne viendra pas. Et d’autres viendront. Mais ce dont je suis sûre, c’est que Florentino Pérez fera toujours ce qui est le mieux pour le club", a-t-elle notamment déclaré.
- À lire également : PSG : Mbappé regarde le derby madrilène, les fans du Real s’enflamment
Pour rappel, en signant son nouveau contrat au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé avait semble-t-il exigé certaines garanties. Or, l'ancien crack de l'AS Monaco a semblé lassé à plusieurs reprises ces dernières semaines. Et le dernier mercato hivernal réalisé par ses dirigeants, avec zéro arrivée au compteur, ne va pas forcément lui donner le sourire. Le PSG, freiné par le fair-play financier, sera-t-il en mesure de satisfaire sa star à l'avenir ? Dans le cas contraire, vous l'aurez compris, un départ au Real pourrait une fois de plus être d'actualité.