Mesut Özil, à la conquête du Real Madrid

Révélé lors de la Coupe du monde 2010 avec l'Allemagne, Mesut Özil a très vite fait parler de lui. Il faut dire que le Real Madrid n'avait pas lésiné sur les moyens à l'époque pour l'attirer. Puis, c'est sous les couleurs d'Arsenal qu'il a étrenné sa patte gauche délicieuse. Mais finalement, lorsqu'on regarde de plus près sa carrière, on se rend compte que le joueur a connu un sacré passage à vide.

Mesut Özil risque de sortir par la petite porte (Iconsport)
Mesut Özil risque de sortir par la petite porte (Iconsport)

Un passage à vide qui serait sur le point de se conclure. En effet, alors qu'il défend le maillot de Basaksehir cette saison, en première division turque, Mesut Özil vit un exercice très délicat. L'ancien merengue a ainsi disputé seulement 187 petites minutes de jeu. Et face à ces complications, le joueur aurait décidé de jeter l'éponge.

Mesut Özil vers la sortie

En effet, c'est le média turc Fanatik qui nous annonce la nouvelle. Selon cette source, Mesut Özil aurait, purement et simplement, décidé de mettre fin à sa carrière de footballeur. Il ne se serait d'ailleurs nullement présenté à l'entraînement ce mercredi matin. Face à la volonté de son joueur, et de ses piètres copies rendues depuis son arrivée, Basaksehir se serait montré compréhensif et aurait d'ores et déjà rompu le contrat de l'international allemand.

En outre, Mesut Özil aurait confié ses velléités personnelles à ses partenaires. Fanatik conclut que la nouvelle ne devrait plus tarder à être officialisée. Il sera donc temps de porter un regard objectif sur la carrière de Mesut Özil. Cette dernière fut, en tout cas, bien remplie avec un nombre de trophées extrêmement conséquent. Dans son escarcelle, on retrouve notamment une Coupe du monde (2014), deux Liga (2011 et 2012), une Coupe des confédérations (2017), deux Coupes du Roi (2010 et 2011), deux Super Coupes d'Espagne (2012 et 2013), deux Coupes d'Allemagne (2008 et 2009),