Le mercato hivernal a été compliqué pour le PSG. Gêné par le fair-play financier, le club de la capitale n'a pas pu faire de folies sur le marché des transferts. L'objectif était alors de se séparer d'un ou deux éléments. Cela permettait ainsi aux dirigeants parisiens d'accueillir de nouveaux joueurs, sous la forme d'un prêt de préférence. Seul problème, le PSG avait déjà atteint son quota de joueurs prêtés au moment de libérer Keylor Navas, courtisé par Nottingham Forest. Il fallait donc trouver une solution pour libérer ou récupérer un joueur déjà prêté, ce qui a été fait avec Ander Herrera. Mais dans l'histoire, le PSG est perdant.
Herrera, le cadeau du PSG à Bilbao
Afin de libérer de laisser partir Keylor Navas et d'économiser son salaire jusqu'à la fin de la saison, le PSG a rompu le prêt d'Ander Herrera à l'Athletic Bilbao. Plus précisément, le milieu de terrain espagnol a été transféré définitivement. Et si l'on en croit les dires du président de Bilbao, le PSG n'a rien encaissé dans cette affaire. "Le prêt a été transformé en transfert. Tout ça à coût zéro, sans payer un euro pour le prêt, ni pour le transfert. C'est un processus bureaucratique que nous avons finalisé cette semaine", a annoncé Jon Uriarte dans le journal basque Deia.
- A lire aussi : PSG : Hugo Ekitike va remplacer Kylian Mbappé en son absence
A l'origine, Ander Herrera avait rejoint l'Athletic Bilbao dans le cadre d'un prêt de deux saisons. Il est finalement transféré définitivement, pour le plus grand bonheur de son président. "Ander apporte beaucoup à l'équipe, non seulement sur le terrain, car c'est un grand joueur comme nous l'avons vu à Mestalla, mais aussi en dehors. Il a beaucoup d'expérience, un caractère brutalement compétitif. Il est très important pour garder l'équipe unie et poursuivre les objectifs maximums", s'est satisfait Jon Uriarte.