Messi, un leader pour Galtier
Le Paris Saint-Germain a souffert, une nouvelle fois. Mais le PSG, cette fois-ci, a gagné. Après avoir pris un point face à Reims puis avoir gagné cette semaine à Montpellier, l'équipe de Christophe Galtier s'est imposé face à Toulouse au Parc des Princes (2-1). Menés après un coup franc de Branco van den Boomen, les Parisiens ont réagi grâce à des buts d'Achraf Hakimi et Leo Messi. Le coach parisien, en fin de rencontre, a loué le match de la Pulga, et son importance, qui plus est avec les absences de Kylian Mbappé et de Neymar, blessés.
"Messi tient l'équipe. Il y a évidemment l'absence de plusieurs joueurs, pas seulement Mbappé et Neymar mais aussi Verratti, Ramos... Il endosse ce rôle de leader, il l'est de manière naturelle. Il a beaucoup d'importance dans notre jeu, c'est un repère important, il prend beaucoup d'initiatives. Il faut encore plus lui donner le ballon."
Christophe Galtier, au micro de Prime Vidéo
"L'état d'esprit est bon", souligne Marquinhos
Tout n'a pas été parfait pour le PSG, qui aurait pu enfoncer le clou mais également se faire égaliser en fin de rencontre, sans une belle parade réflexe de Gianluigi Donnarumma. Le capitaine parisien, Marquinhos, a lui aussi réagi au succès important des Franciliens, qui leur permet de reprendre un peu d'avance sur l'OM, qui jouera ce dimanche. "Il y a toujours des choses à tirer de ces matchs. On a commencé menés, il fallait courir derrière. L'état d'esprit était bon, même si ce n'était pas le meilleur match, je retiens ça. Après la Coupe du monde, on commence à rentrer dans l'ordre, il a fallu un peu de temps. C'est dommage qu'il y ait toujours quelques blessés, il faut changer de schéma et ça coûte un peu. Mais il faut continuer à aller vers l'avant. En fin de saison, on retiendra les points" a déclaré Marquinhos dans des propos relayés par RMC Sport.
- À lire aussi : PSG : c’est confirmé, Ander Herrera est parti contre… 0€ !
Malgré une victoire étriquée, le Brésilien n'est pas inquiet en vue des matches à suivre, et notamment le choc contre le Bayern Munich en Ligue des champions. "Contre le Bayern, on voulait avoir tous les joueurs disponibles. S'ils ne le sont pas, il faudra faire sans et donner le meilleur pour avoir un résultat", a-t-il souligné. Avant cela, il y aura une affiche contre l'OM en Coupe de France. Les chocs se multiplient pour le PSG dans ce mois de février de tous les dangers.