Actuel 3e de Premier League, Newcastle réalise une saison de haute volée. Les Magpies se trouvent toujours dans la course à la Ligue des Champions et ont encore renforcé leur effectif cet hiver. En effet, Eddie Howe a accueilli un nouveau joueur en la personne d'Anthony Gordon. L'attaquant d'Everton a été recruté pour environ 50 millions d'euros et aura pour but de dynamiser l'attaque de Newcastle durant cette deuxième partie de saison. Si toutefois le jeune Anglais n'est pas perturbé par ses déboires judiciaires.
Gordon prend un risque et se fait gauler
En effet, Anthony Gordon pourrait rapidement se retrouver dans le pétrin. La nouvelle recrue de Newcastle a été interpellée au volant de sa voiture alors qu'il est sous le coup d'une suspension de permis, selon The Sun. En Angleterre, la justice ne plaisante pas avec ce genre d'infraction, et Gordon risque même une peine d'emprisonnement. Pour l'heure, aucune date de procès n'a été communiquée. La police de Northumbrie n'a quant à elle pas souhaité commenter cette information. "Comme c'est la pratique habituelle, nous ne confirmerions pas ou ne nierions pas l'identité de toute personne qui peut ou non faire partie d'une enquête de police et qui n'a pas été inculpée d'une infraction pénale."
En cas d'emprisonnement, Newcastle l'aurait mauvaise après avoir débourser 50M€ pour se payer les services du jeune attaquant. En attendant d'en savoir plus, Gordon se tient à la disposition de son coach. Eddie Howe compte beaucoup sur son nouvel attaquant pour la deuxième partie de saison. "C'est un jeune joueur qui a un énorme potentiel pour avoir un gros impact sur notre saison. Il est très rapide, très dynamique et il est polyvalent. Le meilleur reste à venir de sa part", a annoncé le manager des Magpies, qui pourrait titulariser Gordon dès ce samedi soir face à West Ham.