Après un enchainement de telles prestations avec le Real Madrid, Federico Valverde allait forcément attirer le regard des plus grands clubs européens. Depuis l'été dernier, il suscite l'attention particulière d'un club en particulier, et il se situe en Premier League. En effet, la presse étrangère révélait à plusieurs reprises un intérêt prononcé de Manchester United. A la recherche d'un milieu de terrain polyvalent, capable de se projeter, les Mancuniens n'ont sensiblement pas oublié la piste estivale. En effet, la presse anglaise assure que le dossier n'est pas clos.
- A lire aussi : Mercato : Man United surveille une pépite du Barça
Manchester United prépare une offre pour Valverde
Alors que le Real Madrid ne compte certainement pas se séparer de l'un de ses meilleurs joueurs, Manchester United ne se prive pas de tenter sa chance. Selon les tabloïds britanniques, les dirigeants mancuniens vont tenter une nouvelle avance pour Valverde. Ils ajoutent que le club s'est doté d'une enveloppe de 80 millions d'euros pour tenter de recruter le phénomène madrilène. Si l'été dernier, le Real Madrid avait largement refusé l'offre des Red Devils, il est fort probable qu'il recommence. Pour rappel, l'Uruguayen dispose d'une clause libératoire d'un milliard d'euros, effective jusqu'en 2027, date de fin de bail chez les Merengues.
Quoi qu'il en soit, Manchester United continue de tenter le tout pour le tout afin de se trouver le milieu de terrain tant recherché. La piste Frenkie de Jong avait pris du plomb dans l'aile, tout comme celle menant à Federico Valverde. En attendant, le travail de recherche continue. Classés 4es de Premier League, les Red Devils vont poursuivre leur belle remontée pour tenter de jouer la Ligue des champions l'an prochain. Et avec l'enchainement des matchs, le club aura vraiment besoin de renforts.