Casemiro voit rouge, Man United sur le podium

Manchester United est, hormis Arsenal, l'équipe du moment en Premier League. Les hommes d'Erik Ten Hag sont irrésistibles et ne sont tombés que face aux Gunners lors du mois de janvier. À Old Trafford, les Red Devils avaient l'occasion de monter sur le podium, et ils ne s'en sont pas privés. Face à Crystal Palace, Man United a ouvert la marque dès les premières minutes grâce à un penalty transformé par Bruno Fernandes, avant que l'homme du moment, Marcus Rashford, n'inscrive le deuxième but à l'heure de jeu. Mais les Mancuniens se sont compliqués la tâche après le carton rouge bête reçu par Casemiro.

Casemiro et Man United enchaînent en Premier League. (Icon Sport)
Casemiro et Man United enchaînent en Premier League. (Icon Sport)

L'international brésilien s'est rendu coupable d'un vilain geste sur Hugues, ce qui lui a valu un carton rouge direct. Schlupp a réduit le score à dix minutes de la fin, mais Man United a finalement tenu sa victoire, synonyme de troisième place, alors que Newcastle a été tenu en échec par West Ham.

Deuxième défaite pour Arsenal, Liverpool lourdement battu

Le leader, Arsenal, jouait quelques heures plus tôt sur la pelouse d'Everton pour la grande première de Sean Dyche à la tête des Toffees. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien coach de Burnley a joué un sacré mauvais tour à Mikel Arteta. Bousculés, les Gunners ont mordu la poussière après un coup de tête de James Tarkowski à l'heure de jeu. Costaud, Everton a tenu le choc face à un Arsenal peu inspiré qui signe sa deuxième défaite de la saison. Grâce à cette victoire, les Toffees quittent la zone rouge, alors que les Gunners pourraient voir Manchester City revenir à deux points en cas de succès face à Tottenham ce dimanche (17h30).

Enfin, Liverpool a totalement pris l'eau sur la pelouse du Molineux Stadium, à Wolverhampton. Les hommes de Jürgen Klopp n'y arrivent pas cette saison, et se sont inclinés lourdement face aux Wolves (3-0). Rapidement menés au score après un CSC de Joel Matip, les Reds ont pris l'eau. C'est déjà la septième défaite en Premier League pour Liverpool cette saison, qui pointe à la 10ème place au classement. Une saison à oublier, à moins qu'ils ne parviennent à faire un exploit en Ligue des champions... contre le Real Madrid.