L'Olympique Lyonnais aurait sûrement préféré recruter un joueur en forme. Alors que le club rhodanien est à la traine en championnat, l'apport immédiat de Jeffinho aurait fait du bien à l'effectif de Laurent Blanc. Toutefois, il n'en est rien. Arrivé blessé à Lyon au moment de son officialisation il y a quelques jours, l'attaquant brésilien pourrait manquer encore trois semaines de compétition. C'est en tout cas ce qu'affirme Le Progrès. Touché à la cheville, Jeffinho n'était pas dans le groupe lyonnais qui affrontait l'ESTAC Troyes ce soir.

L'OL aura besoin de Jeffinho

L'arrivée de Jeffinho aurait eu tout d'une surprise dans un monde innocent. L'attaquant auriverde de 23 ans arrive pourtant de Botafogo, l'un des clubs détenus par John Textor, l'actionnaire majoritaire de l'Olympique Lyonnais. S'il est aussi virevoltant qu'il ne l'était avec son ancien club brésilien, il ne fait aucun doute que Jeffinho rapportera des points à l'OL. Dans un secteur où la concurrence peut être rude, l'attaquant d'aile auriverde tentera d'apporter une touche technique différente.

Jeffinho en pleine bagarre avec Botafogo (Icon Sport)
Jeffinho en pleine bagarre avec Botafogo (Icon Sport)

Au final, c'est probablement Bradley Barcola qui va pâtir de cette situation. Jeffinho sera sans aucun doute titularisé dès son retour en forme. En manque cruel de régularité offensive, les hommes de Laurent Blanc vont devoir faire front commun s'ils veulent décrocher une place européenne en fin de saison. Avec 11 points de retard sur Rennes, 5e, les Lyonnais sont toutefois loin de toucher la juste récompense de ceux qui réalisent une saison de haut vol. En attendant, le club gagnera à grimper au classement pour maximiser ses revenus en fin de saison. Et ce n'est pas Jean-Michel Aulas qui se plaindra, le cas échéant.