Un contrat qui arrive à son terme

On y est presque, la dernière ligne droite du mercato hivernal 2023 est bel et bien lancée. Et comme de coutume, les dernières heures de celui-ci sont particulièrement agitées. Les officialisations de transfert fusent donc de toutes parts. Cette fois, c'est Arsenal qui est concerné et qui frappe un grand coup en enrôlant Jorginho.

Jorginho et Kanté pourraient tous deux partir cet été en cas de non-prolongation à Chelsea (Icon Sport)
Jorginho et Kanté pourraient tous deux partir cet été en cas de non-prolongation à Chelsea (Icon Sport)

Cela fait maintenant plusieurs semaines que les Gunners sont à la recherche d'un nouveau milieu de terrain. Les pistes se sont, en ce sens, multipliées. Jusqu'à celle menant à Jorginho. Le milieu de terrain de Chelsea était annoncé en partance du fait, notamment, de sa situation contractuelle. L'ancien napolitain se trouvait, en effet, en fin de contrat dans six petits mois.

Jorginho est un joueur d'Arsenal

Celui-ci ne souhaitant apparemment pas apposer sa signature sur un nouveau bail, la décision a finalement été prise de le vendre. Arsenal, qui a senti l'aubaine, s'est donc manifesté. Un dossier rondement mené qui a finalement connu son épilogue il y a quelques minutes. Ainsi, c'est officiel : Jorginho est un nouveau joueur d'Arsenal. La nouvelle a été communiquée par les deux clubs londoniens.

Il a donc paraphé un contrat de un an et demi, plus une en option, avec l'actuel leader de Premier League. Un sacré coup pour Arsenal qui devrait débourser une somme d'environ 13 millions d'euros dans cette transaction. Avec l'arrivée de Jorginho, les Gunners vont pouvoir compter sur un joueur expérimenté et qui a grand besoin de se relancer. Un deal gagnant-gagnant en somme.